Sherlock Holmes : un 3ième film officiellement annoncé

Neuf ans après le premier, sept après « jeu d’ombres », un troisième Sherlock Holmes vient officiellement d’être annoncé! Sa sortie est prévue pour 2020.

Sherlock Holmes 3 Robert Downey Jr Jude Law Warner Bros

Sherlock Holmes : une sortie pour noël 2020

A force de tourner pour Marvel, Robert Downey Jr. n’avait plus trop le trop de tourner pour d’autres franchises. Il semblera que ce soit maintenant possible. De là à spoiler qu’il ne reviendra pas dans le prochain Marvel … Bref! Warner Bros. a annoncé que le très attendu Sherlock Holmes 3 arrivera finalement dans les salles du monde entier le 25 décembre 2020. Les deux stars Robert Downey Jr.(Avengers: Infinity War) et Jude Law (Captain Marvel) devraient reprendre leurs rôles respectifs de Holmes et Watson.

Alors que Guy Ritchie a dirigé les deux premières parties, il reste à voir s’il reviendra pour le troisième chapitre ou si le studio va chercher un nouveau réalisateur, ce qui semble être le scénario le plus probable pour le moment. Une chose est certaine, Chris Brancato (Hannibal, Narco, …) travaille actuellement sur le script de Sherlock Holmes 3.

Rappelons par la même occasion, que le premier volet de la franchise était arrivé sur grand écran pour les vacances de Noël 2009. « Jeu d’ombres » à Noël 2011. Le premier a permis de récolter plus de 524 millions de dollars dans le monde entier avec un budget de 90 millions. Le second, 545,5 millions de dollars sur un budget de 125 millions de dollars. Pour rappel, Sherlock Holmes: Un jeu d’ombres avait pourtant dû se battre avec Mission: Impossible – Protocole fantôme sorti au même moment.

Sherlock Holmes 3: nouvelle date nouvelle concurrence 

La concurrence sera rude, ça, on le sait déjà. Même si la sortie du prochain film de cette franchise n’est pas prévue pour demain. En effet, Sherlock Holmes 3 devrait arriver sur grands écrans juste, une semaine après la sortie de Avatar 2. Un autre film tant attendu par le public. On ne peut pas dire que la période lui sera très favorable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire