Simplenote : un outil de prise de notes toutes plateformes

Par | mai 23, 2018

Simplenote est un outil de prise de notes que l’on peut utiliser aussi bien, sur son navigateur (version web) que sur son ordinateur (Windows, Mac ou Linux), sur son smartphone (iOS et Android) et même sur son Kindle Fire !.

Cette application a une interface très simple dans laquelle vous pourrez écrire toutes vos notes très facilement. Néanmoins, sans la possibilité d’y intégrer des images, comme on peut le faire sur d’autres outils du même genre comme Evernote ou Google Keep.

Simplenote

Simplenote : un outil de prise de notes pour toutes les plateformes

Pour l’utiliser, il faut créer un compte (gratuit) puis commencer à écrire ses notes que l’on pourra retrouver sur tous les appareils connectés à internet. Vos notes se synchronisent sur tous vos appareils. Il est possible d’ajouter des tags à ses notes, de les partager avec d’autres utilisateurs de Simplenote ou bien encore de les imprimer.

Une fonction historique permet de revenir en arrière et de restaurer une version précédente d’une prise de note. Enfin, il faut savoir que Simple note prendre en charge le langage Markdown.

Qu’est-ce qui rend Simplenote génial?

Simplement le fait qu’il soit disponible partout, n’importe quand dès que vous en avez besoin grâce à sa compatibilité multi-plateformes.  Cette application est en effet, disponible pour Windows 7/8/10, pour Mac, iOS, android et Linux deb / tar. Et C’est gratuit. Sauvegardes, synchronisation, partage – tout est entièrement gratuit.

Alors si le cœur vous en dis ou que la curiosité vous pousse à tester cette application, vous pouvez tout simplement vous rendre sur la Hompepage du site pour télécharger Simplenote et commencer à vous faire votre propre opinion. Après tout c’est gratuit, cela ne vous engage en rien. Surtout qu’il existe aussi une version, vous n’avez donc plus besoin d’installer quoi que ce soir pour commencer à l’utiliser 😉

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *