Sivouplééé: une nouvelle comédie avec François Damiens ?

Sivouplééé, ce titre sera peut-être celui du film dont son synopsis ressemble étrangement à la suite de « Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu » …

Sivouplééé
Christian clavier et Philippe de Chauveron

Sivouplééé: acteurs et synopsis

Date de sortiePas encore annoncée
Réalisé parPhilippe de Chauveron
AvecChristian Clavier, François Damiens, Anne Dorval
GenreComédie
NationalitéFrançais

Synopsis :

Jean-Etienne Fougerolle, un brillant et populaire intellectuel de gauche, est marié à une riche héritière. Alors qu’il fait la promotion de son nouveau roman invitant les gens à accueillir chez eux les gens dans le besoin, un journaliste pugnace le traite d’hypocrite et le met au défi d’appliquer ce qu’il préconise dans son ouvrage. Le lendemain, une famille de Roms de neuf personnes débarque chez le couple. Les convictions de Fougerolle vont alors être testées…

Des roms, un personnage raciste de prime abords, on jurerait entendre le pitch du film « qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ». Pourtant non, mais on s’en rapproche. Sivouplééé s’apparente d’avantage à une fausse suite du plus gros carton en salle de 2014. Si Christian Clavier fera bien partie du casting, il devrait affronter François Damiens qui incarnera le rôle d’un père rom débarquant avec ses enfants. Philippe de Chauveron semble donc réutiliser la recette du succès de « qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ». Pas certain que le public soit prêt pour un second film, l’actualité sera-t-elle favorable au film? réponse dans quelques mois, puisque le tournage de Sivouplééé ne débutera qu’en juin!

1 Rétrolien / Ping

  1. Sivouplééé: une nouvelle c...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*