Slimjet est un navigateur qui intègre de nombreuses fonctionnalités, dont celle permettant de bloquer les publicités sans ajout d’extensions, mais pas que !
Description de Slimjet
Basé sur chromium, le même noyau Chrome, ce navigateur est, selon son éditeur, rapide et efficace. Slimjet intègre beaucoup de fonctionnalités nativement contrairement à d’autres où il est nécessaire d’ajouter une extension pour bénéficier de ces fonctions. On y retrouve par exemple un bloqueur de pub (désactiver par défaut, mais qu’il suffit d’activer dans les paramètres), un système de remplissage automatique des formulaires, un gestionnaire de mot de passe, une fonction téléchargement de vidéo à la volée, intégration des réseaux sociaux (pour partager facilement une page que vous visitez), reprise des téléchargements d’une session à une autre … Si des fonctions venaient à vous manquer, vous pourrez toujours les trouver dans la longue liste des extensions chrome puisque celles-ci sont compatibles avec ce navigateur.
Slimjet, un navigateur multi-langues et multi-plateformes
Slimjet est disponible en plusieurs langues, dont le français et pour les environnements Windows (installeur web, version portable ou 64 bits) et linux (32 ou 64 bits pour ubuntu, debian, SUSE, CentOS, Mint, Fedora, RHEL, Slackware, etc). Slimjet est gratuit (développé sous licence freeware) à la fois pour une utilisation personnelle et pour une utilisation commerciale.
Hormis quelques petits détails, son aspect est très proche de Chrome. Les utilisateurs de ce dernier ne devraient donc pas être perdus. A la différence de celui-ci, Slimjet ne vous piste pas lors de votre navigation et il met tout en oeuvre pour satisfaire ses utilisateurs. D’ailleurs, c’est le projet de départ de Chromium. Fournir un navigateur sûr et respectueux de la vie privée de ses utilisateurs.
Alors si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou pour télécharger Slimjet, rendez vous sur le site officiel. Je n’ai pas le recul nécessaire pour donner mon avis objectif sur ce navigateur, néanmoins je suis curieux de connaitre le votre.