Smart TV Security: le premier antivirus pour télé connectées

Pour lutter contrer les cyber-attaques, ESET sort Smart TV Security, le tout premier antivirus pour téléviseurs connectés.

ESET Smart TV Security

ESET Smart TV Security protège les téléviseurs connectés

Aujourd’hui, il est possible d’installer une multitude d’application dans nos téléviseurs. Youtube, Molotov, Netflix, application météo, Deezer, navigateur … et j’en passe. Comme tout le monde le sait, aucun système informatique n’est infaillible. Pourquoi en serait-il autrement pour nos téléviseurs connectés? Partis de ce constat, ESET a lancé Smart TV Security, le premier antivirus pour téléviseurs connectés sous Android qui protège des cyber-menaces.

Quand on sait que 90% de ces téléviseurs présentent des failles de sécurité, on se demande pourquoi personne n’y avait pensé avant ESET? D’autant plus que les cyber-criminels ont souvent de la suite dans les idées. Avec la coupe du monde de football qui se joue actuellement, les internautes ont vite fait de cliquer sur un lien piégé qui va ensuite corrompre leur télévision. Il est tentant de visiter un site pour connecter les résultats d’un match. Un faux market place et il est tout aussi simple de télécharger une application piégée ou un jeux vidéo qui va miner la télévision.

Smart TV Security 2 versions, 2 niveaux de protection ?

Smart TV Security est maintenant téléchargeable directement depuis le Play Store via votre téléviseur. Vous aurez, au choix, la version gratuite et la version payante. Votre licence de Mobile Security pour Android donnant accès à la version payante sans surcoût.

Dans sa version gratuite, ESET Smart TV Security analyse les supports amovibles (clé usb, disque dur externe) et protège ainsi la télévision en temps réel contre les cyber-menaces grâce à l’antivirus, à l’anti-hameçonnage et au bouclier anti-ransomware. La version payante offre en plus l’anti-phishing et la planification des analyses de sécurité.

L’idée est plutôt bonne. C’est dommage que cela ne soit disponible que pour les téléviseurs sous android. Les télévisions embarquant un OS propriétaire ne sont pas infaillibles pour autant. Néanmoins, il est vrai que plus un Os est répandu, plus il attire les pirates! La décision prise pas ESET est donc compréhensible. Il faut également ajouter que les OS propriétaires sont moins accessible en dehors du fabricant lui-même.

1 Commentaire

  1. Je pense que forcément c’est un secteur qui n’en est qu’à son début et qui va prendre beaucoup d’ampleur rapidement ! Merci d’en avoir parlé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*