SoftMaker Office 2016 Standard offert sur demande

SoftMaker Office 2016 est l’une des alternatives possible à la suite Office de Microsoft. A l’inverse de Polaris Office, cette suite est payante, mais pas en ce moment!

SoftMaker office 2016 free

SoftMaker Office 2016 Standard temporairement gratuit

Quand il s’agit d’installer un traitement de texte et un tableau, les gens s’en tiennent bien souvent à la suite de Microsoft. Il existe pourtant une multitude d’alternatives. Certaines sont beaucoup moins chères que Microsoft Office, tandis que d’autres sont complètement gratuites. C’est temporairement le cas pour la suite SoftMaker Office 2016. SoftMaker est l’une des meilleures alternatives car elle ressemble beaucoup aux anciennes éditions de MS Office avant l’introduction de l’interface ruban. Elle peut gérer tous les formats de documents Word, PowerPoint et Excel, y compris le format le plus récent avec X à la fin de l’extension du fichier (docx, xlsx,…).

Cette suite comprend 3 applications :  TextMaker, PlanMaker et Presentation pour gérer respectivement les fichiers Word, Excel et PowerPoint. L’édition standard inclut en plus BasicMaker, qui vous permet d’utiliser des macros pour l’automatisation de tâches. Cette suite est codée sur Visual Basic pour application (VBA) de Microsoft.

Autre gros atout, Softmaker Office est capable de gérer les documents protégés par mot de passe. Ce qui n’est pas nécessairement le cas des autres alternatives.

Une suite légère et en français

SoftMaker Office est compatible avec Windows, Mac et linux. Elle supporte également le muli-langue dont le français. Elle est également très légère puisqu’elle pèse moins de 350Mo. Avec ce poids, il n’y a pourtant pas de compromis. Les outils les plus utilisés de la suite office de Microsoft sont aussi présents dans SoftMaker Office.

  • Vérification orthographique à l’aide de dictionnaires en 20 langues
  • Dictionnaires de synonymes en huit langues
  • Lit les formats Microsoft modernes DOCX, XLSX et PPTX de façon transparente – L’édition standard peut également enregistrer dans ces formats
  • Les documents sont affichés dans des onglets, comme dans un navigateur Web
  • La barre latérale étendue vous offre une vue plongeante sur votre document et ses feuilles de style
  • Support technique gratuit par SoftMaker
  • Fonctions supplémentaires telles que l’impression d’enveloppes et d’étiquettes, les macros, la fusion et publipostage, les références croisées et les légendes de figures

SoftMaker Office d’ordinaire payant mais temporairement gratuit

En temps normal, SoftMaker Office coûte environ 7€ par mois ou 70€ par an. En ce moment SoftMaker Office est gratuit dans sa version standard. Il suffit tout simplement de vous rendre sur cette page promotionnelle (en allemand). De saisir votre nom, votre pays (Frankreich pour la France) et enfin une adresse email valide afin de recevoir le mail contenant le lien de téléchargement ainsi que la licence pour activer SoftMaker Office.

Dans les minutes qui suivront, vous recevrez un mail en allemand contenant le lien et le numéro de licence (Produktschlüssel). Je ne sais pas combien de temps va durer cette offre alors n’hésitez pas un instant, vous verrez plus tard si vous en avez l’utilité ou non. 😉

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*