Test et avis de la Souris GM-105 de nacon

Après la manette Revolution Pro Controller 2 pour PS4 et Pc, je teste cette fois la souris GM-105, la souris de jeu avec capteur optique de Nacon.

souris bleue gm-105 nacon

Présentation de la souris GM-105 de Nacon

Cette souris dispose d’un capteur optique pouvant atteindre les 2400 dpi. Un bouton permet de personnaliser la résolution pour plus de précision en fonction de votre utilisation. vous aurez ainsi le choix entre 800, 1200, 1600 ou 2400 dpi. La souris GM-105 dispose de 6 boutons. On retrouve, bien entendu, les boutons gauche et droite ou encore « précédent » et « suivant » sur le côté de la souris (cliquable avec le pouce), mais aussi une molette ainsi que le bouton de sélection de la résolution juste sous la molette.

Sa surface au toucher doux améliore le confort du joueur. Cette souris étant totalement Plug’n’Play, il vous suffira de la brancher pour que Windows XP/Vista/7/8/10 ou encore votre la reconnaisse immédiatement. Vous n’aurez donc besoin d’aucun pilote. Pour lui donner encore un peu plus d’allure, Nacon lui a ajouté 2 bandes lumineuses sur le dessus. Cela lui confère un effet « agressif ».

souris gm-105 nacon

Mon avis sur la souris GM-105 de Nacon

Sa forme et sa taille sont parfaite adaptées. La prise en main est plutôt bonne. Néanmoins elle souffre de quelques défauts. On est en présence d’une souris filaire. Certains d’entre vous préféreront sûrement une souris sans fil. Tout de fois ce n’est pas son plus gros défaut. Cette souris GM-105, à l’origine, est conçu pour les gamers. Je suis d’accord, mais je dirais pour les gamers débutants alors. Un gamer qui aura des sessions de jeu régulières et prolongées ne trouvera pas forcément cette souris très pratique.

Les boutons (notamment gauche et droite) sont beaucoup trop rigides. La molette manquera de précision pour celui qui souhaite changer d’arme en cours de partie. Les « crans » ne sont pas assez prononcés. Attention, je ne dis pas qu’il s’agit là d’une mauvaise souris. Je pense tout simplement qu’elle s’adresse aux personnes qui veulent faire de la bureautique ou aux gamers novices et occasionnels. Vendue une quinzaine d’euro, la souris GM-105 de Nacon fait très bien son boulot. Les souris, je devrais peut-être même dire car la GM-105 est disponible en plusieurs coloris, bleue (voir photo), rouge, orange, et bien sur , noir. Je vous recommande de visiter le site de Nacon pour avoir un aperçu de ces coloris, mais aussi des autres produits du fabricant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*