Stan Lee, le papa des héros Marvel est décédé

Le monde du cinéma et plus précisément l’univers Marvel est en deuil. Stan Lee nous a quitté, aujourd’hui, à l’âge de 95 ans.

Stan Lee

Stan Lee, le personnage Marvel préférés chez les fans

Il était le co-créateur de Marvel Comics. Depuis déjà de nombreux films, les fans ne manquaient pas une occasion pour le voir apparaître dans les films Marvel. Son plaisir était de faire une apparition de quelques secondes comme l’un des figurants dans chacun des films. Stan Lee avait souffert de plusieurs maladies au cours de la dernière année. Il avait même eu une pneumonie et des problèmes de vision.

« Mon père aimait tous ses fans. Il était l’homme le plus grand et le plus honnête. » à déclaré J.C Lee, sa fille. Son épouse Joan est décédée l’an dernier, à l’âge de 69 ans.

Stan Lee, pas toujours été en bons termes avec Marvel

Apprécier de tous ses fans, le monsieur ne l’a pas toujours été avec Marvel. Il a d’abord commencé avec Jack Kirby en 1961, avec The Fantastic Four, pour ensuite créer Spider-Man, Black Panther, L’incroyable Hulk, X-Men, Iron Man et The Avengers. Marvel s’est ensuite rapproché un peu plus d’Hollywood. La vision des studios quant à l’avenir de Marvel ne plaisait pas entièrement à Stan Lee. En 2002, il va les poursuivre afin de demander des indemnités. Selon lui, il était redevable du premier film « Spider-Man ». Trois ans plus tard, il régla le dossier pour 10 millions de dollars.

Spider-Man: Into The Spider-Verse sera le dernier film de la franchise sous la coupe de Stan Lee. Les réseaux sociaux pleurent sa mort. Les fans de la franchise Marvel n’en reviennent pas. Lui qui transmettait une joie de vivre au travers de ses caméos et de ses apparitions télé. Une ambulance l’a transporté au Cedars-Sinai Medical Center où il n’en est jamais ressorti. Il avait pleins de belles idées pour ses super-héros. Cela va être compliqué pour Marvel de le remplacer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire