Star Wars VII : pas encore en vente … et déjà piraté !

Star Wars VII n’est pas encore officiellement en vente dans le commerce, il se retrouve déjà sur internet et fait le bonheur des pirates.

star wars VII the force awaken

Star Wars VII : le cauchemar de Disney

Alors que l’un des plus gros succès de ces derniers mois, le réveil de la force, ne sort dans le commerce que dans quelques semaines, il se trouve être déjà  disponible sur internet, pour le bonheur des pirates mais au grand désespoir de Disney qui voit là, la poule aux œufs d’or s’envoler. En effet, Devant le succès du film lors de sa sortie en salle, les studios Disney espéraient bien récolter quelques royalties sur les ventes du commerce, mais un grain de sable dans l’engrenage est venu faire effondrer leurs souhaits. Depuis hier, Star Wars VII, s’échange sur internet et Disney a déjà fait plusieurs demandes de suppression pour essayer de stopper cette propagation. On estime déjà à plus de 250 000 le nombres de téléchargement qui ont déjà eu lieu depuis sa mise en ligne. CE qui n’est pas si énorme si on compare ce chiffre au nombre de personnes qui se sont déplacées dans les salles obscures pour venir voir le film.

Disney pourra peut-être faire  supprimer quelques liens, mais il aura beaucoup de mal à faire stopper la propagation P2P ou bittorent. Il tente le coup et c’est normal car c’est un gros revenus qui lui file entre les doigts. Lui qui pensait ramasser un joli butin avec la vente des DVD et des Bluray de star wars VII, voilà que les recettes fondent comme neige au soleil au fur et à mesure que les copies s’échangent sur la toile …

1 Rétrolien / Ping

  1. Star Wars VII : pas encore en vente … et...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*