Steelseries Apex M500: le clavier pour gamer programmable

Par | 19 mars 2017

Avec le clavier Steelseries Apex M500, les gamers vont pouvoir tenter d’améliorer leur rapidité et même dans le noir le plus complet !

steelseries APEX M500

Description du clavier Apex M500 Cherry MX Red

Équipé de 104 touches toutes illuminées grâce à des led bleues, ce clavier permettra aux plus gamers d’entre vous d’améliorer leur dextérité pendant une partie. Malgré une apparence plutôt basique, presque « oldschool », ce clavier est équipé Cherry MX Red. Ces derniers sont des interrupteurs linéaires qui s’activent à mi-course (2 mm) avec une force de 45 cN.

Chaque des touches s’illumine en bleue et permet ainsi d’utiliser le clavier dans le noir complet. La luminosité des LED est ajustable par la combinaison de 2 touches. La touche avec le logo steelseries + F5 pour réduire la luminosité ou F6 pour l’augmenter. Le clavier APEX M500 est principalement constitué de plastique noir rigide. A première vue, on pourrait pratiquement le qualifié d’austère. C’est un clavier tout à fait classique, d’entrée de gamme chez les gamers. Néanmoins, il n’en reste pas moins très confortable. Je l’utilise même actuellement pour rédiger cet article.

A chacune des pressions sur les touches, on sent bien la « légèreté ». On ne ressent pas de résistance sous les touches. Pourtant la première chose qui m’a marqué quand j’ai découvert ce clavier, c’est son poids. Il pèse pas moins de 1241 grammes selon sa fiche technique. Avec un tel poids sur la balance et 3 patins en caoutchouc, vous pouvez être certain que ce clavier ne bougera pas d’un poil, même lors de partie un peu mouvementée.

steelseries APEX M500 cherry mx red

apparence classique mais performance maxi

Si vous n’est pas un gamer compulsif, le clavier APEX M500 saurait aussi être confortable pour une utilisation quotidienne. Conçu à la base pour satisfaire les gamers, je pense qu’il peut également ravir les utilisateurs lambda ou les joueurs occasionnels.

Ce clavier mécanique reste malgré tout, un entrée de gamme pour un joueur intensif et il faudra débourser un prix moyen de 110€ pour en faire l’acquisition. C’est un prix peut-être élevé pour un utilisateur classique, mais sa technologie, ses performances et sa qualité justifie largement le prix de ce clavier. Steelseries a une fois encore conçu un produit de qualité qui accompagnera les gamers intensifs !

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur ce clavier, je vous invite à consulter la page du site de steelseries qui lui est dédié.

Que pensez de ce clavier ? Si vous êtes un gamer, peut-il vous séduire ? Si non, quel est selon vous, le clavier ultime pour vos parties de jeu en ligne?

Laisser un commentaire