Steve Jobs, un nouveau biopic sur la vie du fondateur d’Apple

Par | octobre 8, 2018

On connaissait déjà « Jobs », où Ashton Kutcher endosse le rôle de Steve Jobs, le fondateur d’Apple, voici un nouveau biopic incarné par Michael Fassbender cette fois.

Michael Fassbender Steve Jobs

Steve Jobs : acteur et synopsis

Date de sortie3 février 2016
Réalisé parDanny Boyle
AvecMichael Fassbender, Kate Winslet, Seth Rogen, Jeff Daniels
GenreBiopic , Drame
NationalitéAméricain

Synopsis :

Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.

Voici le premier trailer officiel du nouveau film consacré à la vie du fondateur d’une des marques les plus cotées en bourse, Apple.

[youtube id= »aEr6K1bwIVs » width= »600″ height= »340″ position= »left »]

Le scénario de ce biopic est d’Aaron Sorkin, d’après la biographie Steve Jobs de Walter Isaacson. Pour le réaliser, Danny Boyle a bénéficié d’un budget de 30 000 000 de dollars. Rien que ça! Ce n’est pas le premier biopic du fondateur de la marque à la pomme croquée. Déjà en 2013, Ashton Kutcher avait endossé le costume de ce personnage emblématique dans un film intitulé Jobs. Même l’acteur avait réussi à incarner Steve jobs à la perfection, il semblerait que Michael Fassbender l’ait fait encore mieux. En tout cas, les critiques attendent beaucoup de l’acteur.

Indirectement, ces 2 films seront donc en compétition. Les fans de la marque ne manqueront pas une occasion de comparer la performance des 2 acteurs. L’avenir nous dira ensuite lequel des deux biopics est le mieux réussi. Toute façon, si es films parlent du même personnage charismatique, l’approche des scénarios reste totalement différentes. L’un parle de la vie de Steve Jobs. Tandis que l’autre passe en revu 3 produits créés par Apple et lancés par Steve jobs lui-même. L’excellent, Danny Boyle pourrait avantager l’un des deux biopics …

2 thoughts on “Steve Jobs, un nouveau biopic sur la vie du fondateur d’Apple

  1. informatique sur Rouen

    Merci pour l info …Steeve Job est l entrepreneur de ce siècle .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *