Supercopter : bientôt un remake avec Claude Brasseur

Supercopter, la série des années 80 va bientôt revoir le jour. Claude Brasseur y tiendra l’un des rôles principaux aux côtes de Tom Cruise.

supercopter_2

Supercopter, un remake pour bientôt

Les plus jeunes d’entre vous ne connaissent probablement pas cette série américaine. Créée par Donald P. Bellisario, elle a été diffusée entre le 22 janvier 1984 et le 29 mars 1986 sur CBS. En France, la série a été diffusée à partir du dans À fond la caisse sur La Cinq. Elle sera ensuite rediffusée sur M6, RTL9, 13ème rue ou encore Virgin 17. Symbole de toute une génération, le groupe CBS a décidé de relancer la série pour séduire un nouveau public plus jeune et surtout pour surfer sur la vague des remakes et des suites de films célèbres. Pour diriger les manettes, le groupe américain a choisi Luc Besson connu outre-atlantique comme étant l’un des réalisateurs français les plus en vogue. Il a notamment diriger Natalie Portman dans Léon ou Scarlett Johansson dans Lucy.

supercopter

Si Tom Cruise a été imposé par CBS auprès de Luc Besson pour incarner le rôle Hawke, le choix de l’acteur qui incarnerait Dominic Santini avait été laissé à l’appréciation de M. Besson. C’est finalement Claude Brasseur qui a été choisi pour sa ressemblance avec l’acteur original, mais surtout sa voix grave qui colle très bien au personnage.

Un tournage en préparation

Le tournage est déjà en préparation. Il devrait commencer cette année, pour une sortie de la série à la télévision française prévue pour 2019. Si la série rencontre un franc succès en France, CBS n’exclut pas de faire le remake de « Tonnerre Mécanique ». Autre grande série des années 80.

Si vous ne souvenez plus de la série, ou si vous êtes trop jeune pour l’avoir connu, Supercopter c’est ça :

Pensez vous que ce remake sera à la hauteur de l’original? J’espère que Luc Besson fera le choix de garder le générique original qui symbolise très bien cette série. Avez vous hâte de découvrir le premier épisode ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire