la SuperNES Classic Mini se confirme et devrait arriver fin 2017

Par | 20 avril, 2017

Comme je le disais il y a quelques mois, Nintendo aurait bien à l’idée de commercialiser une SuperNES Classic Mini.

nintendo supernes classic mini

une SuperNES Classic Mini pour fin d’année 2017 ?

C’est en tous les cas ce que les rumeurs nous laissent croire. Alors que le géant nippon met fin (prématurément!?) à la commercialisation de la NES mini, il souhaiterait bien relancer la SuperNES Classic Mini à en croire le site eurogamer.net.  Si rien n’a encore été officiellement confirmer de la part de Nintendo, tout laisse présumer que les rumeurs disent vrai. Tout d’abord, la firme japonaise annonce la fin de la commercialisation de la NES Classic mini alors que des clients sont toujours en attente de la exemplaire.

Le salon de l’Electronic Entertainment Expo, mieux connu sous le nom de l’E3 débutera le 13 juin. Je pense que Nintendo va tenter de garder l’annonce secrète jusqu’à cette date. Ou du moins, je l’espère, qu’elle fera une annonce officielle durant l’expo. Puisqu’on en est à espérer. Il serait bien aussi de penser que Nintendo va tirer profit de ses erreurs passées et augmenter un peu plus son stock, pour éviter les pénuries qui sont arrivées lors de la commercialisation de la NES Mini.

Je pense que la SuperNES Classic Mini a tout pour plaire. Nintendo a un peu plus de recul grâce à son joli coup marketing avec la NES classic Edition. Maintenant il sera également intéressant que la firme revoie un peu sa copie et commercialise une console avec un peu plus de jeu en mémoire. Je rappelle que d’origine la Nes classic Mini ne contient que 30 jeux. Heureusement un hack a depuis été dévoilé permettant d’installer tout le catalogue de la console.

One thought on “la SuperNES Classic Mini se confirme et devrait arriver fin 2017

  1. Super NES Mini

    J’ai tellement hâte de pouvoir y jouer ! Dommage que Nintendo n’ai (une fois de plus) pas anticipé la demande. La console est en précommande et il est déjà presque impossible de la trouver !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *