SuperSU: enlever le root pour installer Netflix

Depuis la version 5 de l’application Netflix, il n’est plus possible de l’installer sur des appareils rooter. En cause, une modification des DRM Widevine de Google. Avec l’application SuperSU vous pourrez facilement supprimer le root.

votre appareil n'est pas compatible avec cette version netflix Root superSU

SuperSU : une solution pratiquement irréversible

Comme je l’expliquais dans un précédent article, un appareil dont l’accès root est ouvert est considéré comme un problème de sécurité par Google. Par conséquent, le play store vous refuse l’accès à certaines applications. C’est par exemple le cas de Netflix. J’avais donc expliquer le moyen de contourner cet accès root pour faire les mises à jour manuellement.

Cette méthode pose 2 problèmes majeurs. Le premier est qu’il oblige à télécharger des applications sur des boutiques d’application autres que celui de Google. Ces applications peuvent potentiellement être contaminées par un malware. Le second est plus d’autre humain. Une fois, votre application installée par cette méthode, peu d’utilisateurs feront ensuite les mises à jour tant que l’application ne l’imposera pas. C’est donc un problème de sécurité.

Je vous propose donc une autre méthode, grâce à l’application SuperSU. Cette application permet tout simplement de supprimer l’accès root.

Pourquoi supprimer l’accès root ?

La plupart des Box TV, c’était le cas de la Beeklink GT1, la AlphaWise H96 Pro+ et la Sunvell T95Z Plus, sont livrées dès l’achat avec un accès root. Une majeure partie des utilisateurs n’ont que faire de ces droits que leur offre l’accès root. D’ailleurs beaucoup d’entre eux ne savent même pas quoi en faire. Bien entendu, on pourrait y voir un moyen de supprimer des applications superflues, mais c’est aussi une source d’ennuis dans certain cas. Pour ces personnes, supprimer le root peut donc être une bonne solution.

Grâce à SuperSU, il est donc très simple de supprimer l’accès root pour que les DRM Widevine soient restaurées et qu’ensuite votre appareil ne soit plus considérés comme « dangereux » par le play store. Cette solution n’est pas irréversible, mais il est plus simple de supprimer l’accès root que de l’ouvrir. 

Voici comment supprimer l’accès root avec SuperSU

superSU supprimer root android DRM WIDEVINE netflix

  • Commencez par télécharger l’application sur le Play Store
  • Lancez l’application. Si vous avez effectivement un root, SuperSU s’ouvrira. Dans le cas contraire, votre problème ne vient donc pas d’un accès root ouvert sur votre appareil.
  • Rendez-vous dans la rubrique « paramètres » de l’application. (voir illustration ci-dessus)
  • Cliquez sur « Suppression complète du root« . Un message d’avertissement vous mettra en garde sur les actions réalisées par la suppression de ce root.
  • A la fin du nettoyage, redémarrer complètement votre appareil.

Si tout a correctement fonctionné, SuperSu a supprimé l’accès root et réinstallé les DRM Widevine. Vous devriez désormais avoir la possibilité de trouver l’application Netflix sur le play store et elle se mettra à jour comme n’importe quelle autre application.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*