Comment la technologie vous fait-elle sentir moins seul ?

Par | 7 février, 2021

Selon les résultats de l’enquête de Samsung, il a été constaté que, selon les résidents de France, la technologie joue un rôle important dans le maintien des relations entre les membres de la famille et les amis. La technologie et l’internet rassemblent les gens modernes et les aident à se sentir moins seuls. Pour tout le monde, l’image idéale est celle d’une femme rencontre homme après le travail, mais hélas, ce n’est pas toujours possible, et dans ce cas, la technologie vient au secours. Mais si la technologie ne peut remplacer la communication humaine directe, elle permet néanmoins de ne pas perdre le contact avec les proches qui vivent loin de nous.

 la technologie vous fait-elle sentir moins seul

Comment les applications influencent-elles notre vie ?

Les smartphones occupent aujourd’hui une place prépondérante dans notre quotidien. Pour vous en convaincre, demandez-vous ce que vous faites en premier le matin lorsque vous vous réveillez. Dans plus de 90 % des cas, vous vérifiez d’abord votre mobile pour voir s’il y a une notification. Le soir, avant de vous rendre au lit, c’est probablement la dernière chose à laquelle vous touchez aussi.

Et les apps sont la partie qui nous séduit le plus dans nos smartphones. Ces dernières, en effet, influencent considérablement nos vies, de par notamment les nombreux services qu’elles nous rendent. Que ce soit pour commander un repas en ligne, nettoyer notre maison, réserver un trajet en taxi… nous n’avons qu’à saisir notre smartphone. Si cela était un luxe il y a une décennie, il se présente en ce 2021 comme une nécessité. L’avènement de ces diverses applications a apporté une importantissime révolution à notre façon de travailler, de jouer, de communiquer ou d’acheter.

Pour avoir des nouvelles d’une personne qui se trouve très loin de nous, nous n’avons aujourd’hui qu’à nous fier aux sites de réseaux sociaux.

Un appel vidéo par exemple peut aider à réduire la distance. Avec les applications d’achat, finies les pertes de temps dans les centres commerciaux et marchés. Avec les apps de maintien de santé par ailleurs, vous pouvez :

  • Suivre la quantité de calories que vous brûlez chaque jour ;
  • Bénéficier de conseils utiles pour garder la forme ;

Cerise sur le gâteau, aucune couche n’a été oubliée dans cette révolution. C’est ainsi que vous pouvez aussi avoir de nos jours des applications qui fournissent des tutos aux étudiants pour comprendre un sujet. Si vous aimez la musique, vous trouverez aussi des applications qui vous plairont. Ces dernières peuvent rechercher et lire sur votre smartphone n’importe quelle chanson publiée il y a 30 ans. Bref, des exemples, il y en a tellement qu’on pourrait en faire un livre.

Sites web et applications utiles lorsque vous vous sentez seul

À un moment ou à un autre, il arrive qu’on se sente seul. Heureusement, de nombreuses applications aujourd’hui nous permettent de lutter contre la solitude. Avec leur soutien, nous pouvons facilement nous connecter avec d’autres et ainsi nous changer les idées. Des exemples à découvrir ci-dessous (disponibles sur Android et iOS).

La technologie passe aussi par des applications

Chatous

Trouver l’amour n’est pas toujours la meilleure solution contre la solitude. Parfois, on a juste besoin de quelqu’un qui partage son amour pour telle ou telle chose. Connectez-vous alors avec d’autres personnes qui partagent vos idées à travers le monde en installant Chatous sur votre smartphone. Pour vos conversations, en plus des messages textes, vous pouvez également envoyer des photos, des vidéos et des notes vocales.

Ablo

Vous vous sentez seul(e) ? Pourquoi ne pas recourir à Ablo et rentrer en contact avec des gens se trouvant de l’autre bout du monde. Avec le traducteur automatique, la langue ne constituera pas pour vous une barrière. Vous pouvez échanger avec les habitants du monde entier et ainsi vous rapprocher des gens de différents pays.

Amino

Les intérêts varient d’une personne à une autre. Au moment où l’un est fan inconditionné de football, l’autre peut être un passionné de musique. Cette diversité d’intérêt, Amino l’a bien compris. Ainsi, en installant cette appli, vous pouvez échanger avec des gens qui partagent votre passion. Pour vous rapprocher davantage d’un membre que vous rencontrez sur le site, vous pouvez vous lancer dans des quiz ou dans un chat.

TalkLife

La vie n’est pas une droite ligne. Tantôt elle nous sourit, tantôt elle nous malmène. En d’autres termes, les difficultés ne manquent pas. Mais dans ces cas, vous pouvez compter sur le soutien de TalkLife ; une application qui vous connecte avec des personnes réelles dans le monde entier. Ces dernières prêtes à vous écouter et à vous soutenir ; le tout sans vous juger. Tout le monde en effet a besoin d’un espace certain où il peut s’exprimer librement et partager ses ressentis. Avec TalkLife :

  • Vous vous ouvrez à des gens sûrs ;
  • Vous partagez les vicissitudes de la vie ;
  • Vous demandez des conseils ;
  • Vous parlez de tout (santé mentale, ruptures, dépression…) ;
  • Vous vous impliquez dans une communauté de milliers de personnes qui partagent les mêmes terrains que vous.

La technologie au service de tous

De tout ce qui précède, il ressort que les smartphones en ce 2021 nous servent plus qu’à effectuer des appels. En effet, en dehors de cet usage de base, ils nous rendent d’innombrables autres services. Nous manquons juste de curiosité. Nous sommes ignorants des avancées technologiques et des nombreuses applications utiles existantes pour nous rendre la vie plus facile. Mais à travers cet article, nous espérons vous avoir beaucoup appris !

Laisser un commentaire