TeraCopy: pour copier vos fichiers plus vite qu’avec Windows

TeraCopy remplacera facilement la fonction couper/copier/coller de Windows, mais il fera aussi beaucoup plus de choses vous verrez !

TeraCopy Pro

Description de TeraCopy

Déplacer des fichiers ou les copier c’est une tâche récurrente de notre quotidien quand on utilise un ordinateur. Depuis la création du tout premier Windows, Microsoft avait déjà prévu que l’on aurait à bouger nos documents au sein même de notre disque dur. Il y a pourtant une chose qu’il n’avait pas prévu, l’optimisation et la vérification. En effet, faire un simple copier/coller avec Windows prend un certain temps. Quand il s’agit d’une grosse quantité de petits fichiers, ce temps s’envole carrément par rapport à un seul fichier d’une même taille.

Avec TeraCopy, le temps de déplacement ou de copie d’un fichier est réduit grâce à sa fonction « cache ». Il ne fait pas qu’aller plus vite que Windows, il vérifie aussi, que le support de destination aura assez d’espace disque libre pour recevoir les fichiers. Rien de plus agaçant que de déplacer 98% de ses fichiers et de recevoir un message de disque plein pour ensuite recommencer sur un autre support …

Des fonctionnalités intéressantes !

Autre fonction très intéressante de TeraCopy: Il vérifie que les fichiers ainsi copiés ou déplacés sont bien conformes et non pas été corrompus durant l’action. D’un seul coup d’œil, vous savez où vous en êtes grâce à la barre de progression pendant que vous gardez l’autre sur la vitesse de transfert instantanée ou moyenne. Toutes ces fonctions sont incluses dans la version gratuite de TeraCopy, mais sa version payante permet d’autres possibilités. Tel que celle de supprimer un fichier dans la liste des actions en cours.

Dans tous les cas, vous pourrez ou non, jouer un son lorsque le transfert sera terminé et intégrer TeraCopy au menu contextuel de Windows. S’il fallait encore vous convaincre de la nécessité d’installer cette application, voici un exemple de ce qui arrive chez moi. Pour le déplacement de 50Go de fichiers en tout genre sur une clé USB, Windows estime le temps nécessaire à 48 min. Alors qu’avec TeraCopy il ne m’en faudrait que 36 pour les mêmes fichiers, sur la même clé. Alors, convaincu?

Pour en savoir plus, pour télécharger la version gratuite ou pour acheter une licence pro (valable à vie) je vous invite à vous rendre sur le site codesector.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire