Test de AOMEI Backupper – Logiciel à ne pas manquer

Récemment, j’ai testé un logiciel appelé AOMEI Backupper. En bref, il s’agit d’un logiciel de sauvegarde facile à utiliser, particulièrement adapté aux débutants pour répondre aux besoins de sauvegarde quotidiens.

AOMEI Backupper

Protéger vos données de la manière la plus simple

Bien que nous parlions toujours de sauvegarde, la majorité des gens ignore encore l’importance de la sauvegarde. Sur les forums, il existe beaucoup de problèmes que l’on peut facilement résoudre s’il y a des sauvegardes, sans avoir à dépenser beaucoup de temps ou d’argent pour trouver un logiciel de récupération ou un professionnel pour récupérer vos données ou restaurer votre système à l’état normal. Ce dont vous avez vraiment besoin, c’est une sauvegarde (cela ne vous prendra que quelques minutes).

La création d’une sauvegarde est en réalité très simple, avec le logiciel que j’ai testé, il vous suffit de déplacer vos doigts pour créer une image ou configurer une sauvegarde automatique. En général, la sauvegarde du système et la sauvegarde de fichiers importants sont très nécessaires.

Simple mais pas dénué de réglages !

Le processus consiste à sélectionner ce que vous souhaitez sauvegarder et un emplacement de stockage, puis AOMEI Backupper s’occupe de tout. Autres options de sauvegarde telles que le commentaire, le cryptage, la notification par e-mail, la compression, le fractionnement, le VSS et le secteur intelligent sont aussi à votre choix. Vous pouvez encore configurer une tâche planifiée pour sauvegarder vos données automatiquement à l’heure définie, outre la sauvegarde complète, il est disponible de choisir entre la sauvegarde incrémentielle et différentielle qui ne sauvegarde que les fichiers modifiés ou ajoutés, cela économisera beaucoup de temps et d’espace disque de stockage.

Après la création des sauvegardes, vous pouvez directement restaurer votre système à un état précédent sans avoir à réinstaller le système ainsi que des applications et à les réactiver, tout en conservant vos paramètres. Si Windows ne démarre plus ou est endommagé, il permet aussi de créer un support de démarrage Linux ou WinPE pour effectuer la restauration. Eh bien, vous êtes capable de récupérer une partie des fichiers lorsque certains fichiers sont perdues avec une raison inattendue.

Dans Utilitaires, je retrouve la possibilité de vérifier une image, de monter une image en tant que partition virtuelle sur un PC et de sauvegarder la configuration, etc.

Plus de fonctionnalités avancées pour résoudre des problèmes

J’ai testé aussi son édition payant AOMEI Backupper Pro, par rapport à Standard Edition, Il peut réaliser des sauvegardes automatiquement lors d’un événement spécifique (Connexion et déconnexion de l’utilisateur, arrêt ou démarrage du système). Surtout, la synchronisation de fichiers en temps réel sont beaucoup utilisable dans le travail, et il autorise à définir un service de cloud ou NAS comme emplacement cible. Et j’ai créé une sauvegarde de nos fichiers sélectifs sous forme compressée et chiffrée, tout fonctionne bien.

En ce qui concerne la gestion de l’espace de sauvegarde, il me permet de configurer pour supprimer automatiquement les anciennes sauvegardes lorsque le nombre de sauvegardes atteint la valeur que j’ai définie. Ou je peux choisir de fusionner une sauvegarde complète et ses sauvegardes incrémentales en une seule.

Le produit séduisant se concentre principalement sur la sauvegarde et la restauration, mais sa fonction de clonage ne devrait pas être manquée. Vous pouvez rapidement cloner tout le contenu de votre système ou de disque dur vers un disque dur plus grand ou un SSD pour changer le disque dur actuel sans problème de démarrage. Si vous disirez transférer votre OS vers un autre PC, sa fonction de restauration universelle vous aidera à le réaliser.

Mon avis sur AOMEI Backupper

Maintenant, le logiciel performant n’est compatible qu’avec des éditions Windows, mais prend en charge plusieurs langues, y compris le français. Vous pouvez le télécharger sur le site officiel d’AOMEI pour plus de sécurité.

L’édition la plus utilisée est AOMEI Backupper Standard. J’espère que vous pourriez l’essayer d’abord, puis choisir les éditions avancées. Les particuliers peuvent mettre à niveau vers AOMEI Backupper Professional. Les entreprises peuvent essayer AOMEI Backupper Technician ou d’autres.

La sauvegarde est toujours une bonne habitude. Les ordinateurs dans les entreprises doivent sauvegarder régulièrement pour protéger les données. J’espère aussi que le logiciel facile à utiliser pourrait vous faire aimer à la sauvegarde.

1 Rétrolien / Ping

  1. Test du gestionnaire de partition AOMEI Partition Assistant - Nalaweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*