Test et avis de l’adaptateur Wi-Fi USB 600 de strong

Par | 29 juillet, 2017

L’adaptateur Wi-Fi USB 600 de Strong est le moyen le plus simple pour équiper du wifi un ordinateur qui en est totalement dépourvu.

adaptateur wi-fi usb 600 strong

Présentation de l’adaptateur Wi-Fi USB 600 de Strong

Il se présente sous la forme d’une mini clé USB de 2.5 grammes pour des dimensions réduites, 15 x 28.5 x 8 mm. Avec cet adaptateur, vous pourrez obtenir une connexion internet par wifi sans aucune connaissance technique et sans même avoir besoin d’ouvrir votre Pc. Vous installez le pilote, vous branchez, vous entrez votre mot de passe et c’est prêt.

L’adaptateur Wi-Fi USB 600 de Strong est capable d’utiliser les fréquences 2.4 GHz (IEEE 802.11n/b/g) et 5 GHz (IEEE 802.11ac/n/a ) avec des débits pouvant atteindre 150 Mbit/s en 2.4Ghz et 433 Mbit/s en 5Ghz. Pour l’utiliser il faudra disposer d’une port USB 2.0 et de Windows 7, 8, 8.1 ou 10. Bien entendu, cet adaptateur Wi-Fi USB 600 utilise le chiffrage WPA/WPA2 pour une sécurité Wifi optimale.

Il supporte également la fonction “Beamforming” pour étendre la couverture Wi-Fi et améliorer la fiabilité.

Rappel des caractéristiques de l’adaptateur Wi-Fi USB 600

caractériques adaptateur wi-fi usb 600 strong

Mon avis sur l’adaptateur Wi-Fi USB 600 de Strong

D’un point de vue encombrement, on ne peut pas dire cet adaptateur soit imposant. Une fois introduit dans le port USB, cette clé ne dépasse que d’à peine 15mm.

Au niveau de son installation? On ne peut pas faire plus simple. Téléchargez tout d’abord le pilote sur www.strong.tv/wifi-adapter600. Ensuite, installez le. Introduisez l’adaptateur dans le port USB de votre PC. Laissez Windows faire et c’est prêt ! Vous n’avez plus qu’à trouver le signal wifi de votre box/router et à saisir votre mot de passe. C’est prêt! Vous avez internet en wifi.

Je sais que la mode est à la dématérialisation, mais je trouve dommage de ne pas avoir un support incluant le pilote fourni avec l’adaptateur. Si vous n’avez pas d’autres moyens pour vous connecter à internet que la machine sur laquelle vous souhaitez installer cet adaptateur, vous aurez du mal à télécharger le pilote. il faudra donc le faire ailleurs. Un mini CD était suffisant vu la taille du pilote (41Mo), mais je pense qu’il aurait été appréciable. Qui sera réellement gêner par ce manque de support physique en fin de comptes? A l’heure où les objets connectés envahissent nos maisons, on a pratiquement tous un smartphone ou une tablette pour réaliser cette opération. Non ?

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur cet adaptateur Wi-Fi USB 600, je vous invite à consulter le site de Strong. Pour le commander, vous pouvez passer par le site Amazon, il est actuellement vendu au prix de 19€90.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *