Test et avis de la TV SCHNEIDER LD55-SC8812SK

Par | 14 mai, 2017

Pour ce banc d’essai, c’est au tour d’une TV Schneider modèle LD55-SC8812SK avec une dalle 55 pouces, LED 4K de passer entre mes mains.

TV SCHNEIDER LD55-SC8812SK

Présentation de la TV SCHNEIDER LD55-SC8812SK

Ce modèle est commercialisé depuis février 2017. Cette TV de la marque Schneider possède un écran d’environ 140 cm (55 pouces) avec une dalle DLED 4K de 3840×2160 pixels. La luminosité est de 220 cd/m². Dans l’ensemble, la connectique est plutôt bien fournie. On retrouve par exemple 3 entrées HDMI, 1 sorties casque (jack 3.5mm), 1 entrée VGA (1920 x 1080 pixels) pour y brancher un pc, 1 entrée jack audio (pour le son du PC), 2 port USB multimedia, 1 port péritel (scart) et les entrées YUV  et composite Composite.

Malheureusement le son n’est que de 2x8W RMS, mais des fonctionnalités supplémentaires viennent compenser ce défaut. Comme la fonction « enregistrement » sur une clé USB ou bien la fonction « Timeshift ».

Néanmoins, il n’est pas question de smartTV ici. Exit donc les applications comme Netflix, la météo, la navigation sur internet. Cette TV schneider ne possède même pas de wifi ou de port Ethernet. A regarder son prix, on se dit que ce modèle reste un bon rapport qualité/prix.

Effectivement, le modèle LD55-SC8812SK est tout à fait abordable pour une TV de 140 cm et une résolution 4K, mais ne soyez pas exigeant !

Mon avis sur la TV Schneider modèle LD55-SC8812SK

Disponible chez l’enseigne d’ameublement Conforama au prix de 499€, ce modèle fait parti des premiers prix pour un écran de cette taille. Alors pour ceux qui veulent obtenir un écran avec une grande diagonale, sans se ruiner, ils se dirigeront naturellement vers ce modèle. C’est ce que j’ai fait, mais je l’ai vite regretté.

Cette télévision était bien en démonstration dans le magasin. L’image m’y a paru assez fade et les couleurs bavaient. Etant donné que la vidéo de démonstration n’avait rien d’une image 4K, je pouvais donc remettre en cause la qualité de l’image. Le magasin diffusait les promos du magasin, pour cela, il utilisait des images sur fond jaune avec une résolution complètement horrible, même sur des écrans dont le prix avoisiner les 2000€. Bon je cède et j’opte pour l’achat de ce téléviseur Schneider modèle LD55-SC8812SK.

Arrivé chez moi et une fois en place, l’image est moins mauvaise avec une vidéo ayant une résolution élevée. Même un streaming de netflix à résolution SD ne me semble pas si mauvais, néanmoins les couleurs manquent de « pep’s ». Après quelques réglages, c’est mieux, mais pas top.

Le son est tout simplement … plat! il n’a aucun relief. Il manque cruellement de basses. Les réglages sont peu nombreux, il est donc difficile d’agir à ce niveau depuis la TV. J’opte vite pour une barre de son, mais le modèle LD55-SC8812SK est totalement dépourvu de sortie numérique. Pas d’autre choix que de passer par la sortie casque en jack 3.5mm.  Grande déception là encore! Cette TV a un défaut qui m’empêche d’y connecter quoi que ce soit sur cette fameuse fiche jack. Quand j’y connecte une enceinte ou un simple casque, un sifflement parasite sort depuis les haut-parleurs.

Retour au service après vente

Ce sifflement est pratiquement plus fort que le son de la vidéo. Il ne s’agit probablement que d’un cas isolé, mais assez déçu de la qualité dans son ensemble, je décide donc de la ramener en SAV. L’enseigne conforama a fait correctement son boulot, car après tests du technicien il s’est avéré que la TV avait bien un problème. Dans mon malheur, j’ai eu de la chance. Il n’y avait plus de stock sur ce modèle et j’ai pu en choisir un autre. je me suis dirigé vers la marque Thomson, avec une dalle, là encore de 140 cm 4K. Le prix étant bien sûr un peu plus élevé, mais ça en valait la peine! Je vous l’expliquerait dans un prochain article.

One thought on “Test et avis de la TV SCHNEIDER LD55-SC8812SK

  1. Pingback: Test et avis de la TV THOMSON 55UB6406 - Nalaweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *