Test du kit CPL dLAN 1200+ WiFi ac Starter Kit de devolo

Par | 25 juin, 2017

Ce kit CPL dLAN 1200+ WiFi ac étant votre connexion wifi jusque dans votre jardin pour passer l’été au soleil sans vous déconnecter.

dLan 1200+ Wifi ac Starter Kit CPL

Présentation du kit CPL dLAN 1200+ WiFi ac Starter Kit de devolo

Les beaux jours sont bien présents. Vous avez tout naturellement envie de profiter du soleil sur votre chaise longue, mais le signal wifi est peut-être pas assez puissant? j’ai la solution! Elle se nomme dLAN 1200+ Wifi ac Starter kit et elle est fabriqué par le constructeur allemand Devolo.

Ce kit vous permet d’étendre le wifi de votre box jusque dans le jardin ou sur la terrasse. Avec une transmission de données pouvant atteindre 1,2 Gigabit/s, vous vous offrez la connexion domestique la plus rapide du marché. Pas besoin passer un câble dans toute la maison, pas besoin de connaissance pointues, vous branchez … c’est prêt. Le kit de démarrage contient un « émetteur » qui sera branché sur un prise électrique de votre installation et au port ethernet de votre box. Il diffuse ensuite votre connexion internet dans les câbles électriques de  la maison. C’est la technologie CPL.

Branchez ensuite le « récepteur » où bon vous semble pour récupérer la connexion internet via le port ethernet ou le wifi à l’autre bout de la maison si vous en avez envie. En branchant le boitier CPL « récepteur » au plus près de la sortie vous bénéficiez ainsi d’un signal wifi puissant dans tout le jardin. A vous ensuite les longues séances de bronzage en jouant sur votre smartphone ou en consultant vos mails.

Grâce à la technologie de maillage, vous bénéficiez d’une connexion fiable, rapide et stable directement via le réseau électrique. Le Wifi est également sécurisé contre les intrusions grâce au chiffrage automatique. Aucun crainte de voir votre voisin profiter de votre Wifi sans votre autorisation.

le dLAN 1200+ WiFi ac starter Kit est compatible avec tous les adaptateurs de la gamme 200/500/550/650/1200 Mbits/s, ainsi qu’avec les modèles d’autres constructeurs avec des standards similaires.

Le kit CPL dLAN 1200+ WiFi ac Starter Kit, une alternative au Google Wifi ?

Hier, j’ai indiqué dans un article que le Google Wifi serait commercialisé ce lundi en France. L’occasion pour le géant américain de mettre un pied de plus dans nos foyers et de toujours en savoir plus sur les internautes. Google vend son routeur et relais wifi comme un appareil simple à utiliser et qui, grâce au maillage, permet d’avoir un signal wifi fiable.

j’ai indiqué en fin d’article qu’il existait des alternatives chez la concurrence. C’est effectivement le cas. Le dLAN 1200+ WiFi ac starter Kit propose lui aussi le maillage. Il propose également un débit de 1200Mbits/s. Il est également vendu au prix de 189€ sur le site de devolo. Ce qui fait de lui une alternative au Google Wifi moins chère. De plus, il permet de ne pas servir nos données privées sur un plateau d’argent à Google qui ne se gêne pas pour les revendre ou nous pister afin de proposer de la publicité ciblée.

Alors si vous voulez vraiment étendre votre connexion sur la terrasse et toutes les pièces reculées de la maison, pensez-y. Ce kit dLAN 1200+ WiFi ac offre un signal fiable et sécurisé avec une installation facile et ne vole pas vos données personnelles pour un prix moins élevé.

2 thoughts on “Test du kit CPL dLAN 1200+ WiFi ac Starter Kit de devolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *