Test et avis de Avast Internet Security

Par | 15 avril, 2017

Après Bitdefender, après Bullguard, … J’ai décidé de tester Avast Internet Security grâce à sa version d’essai de 30 jours. Voici un petit bilan après ce mois d’utilisation.

Avast Internet Security

Description de Avast Internet Security

Tout comme ses concurrents, cette solution de sécurité informatique intègre diverses fonctionnalités comme un antivirus, un antispam, un pare-feu … mais pour se démarquer des autres Avast a ajouté à sa suite un nettoyeur de navigateur, pour se débarrasser des barres d’outils et des extensions installées à votre insu. Une sandbox, un espace sécurisé et séparé du reste de votre ordinateur pour ouvrir un fichier suspect sans risque d’endommager votre PC. Et si vous avez trop de mots de passe à retenir, vous pourrez compter sur la fonction Mots de Passe d’Internet Security. Plus récemment, Avast a ajouté une fonction CyberCapture qui envoie les fichiers aux laboratoires de Menaces d’Avast afin qu’ils soient analysés par dess experts et mis en quarantaine s’ils sont dangereux.

Si vous avez pour habitude d’effectuer des achats sur internet ou de réaliser des transactions bancaires, vous serez heureux d’utiliser le navigateur SafeZone, le navigateur le plus sûr au monde … selon avast.  Concrètement, dans la réalité ça donne quoi ?

Mon avis sur Avast Internet Security

J’ai testé cette solution de sécurité durant 30 jours, sur un ordinateur équipé de Windows 7. Si je devais le comparer aux autres suites que j’ai pu tester, je dirais que celle-ci me parait plus légère que Bitdefender Internet Security. Concernant le filtre antispam, je lui trouve un défaut. Je lis mes mails dans Thunderbird, mais à l’arrivée des mails, si l’un d’entre eux est détecté comme un spam, Internet Security ajoute dans le titre de celui le tag ***SPAM*** Le problème c’est que je n’ai pas trouvé comment indiquer à la suite de sécurité que ce mail était légitime. Néanmoins, le mail reste dans la boite de réception. Bullguard, quant à lui, déplace le mail détecté comme spam dans une autre boite de réception, voire même direction dans un dossier d’archivage de mon Thunderbird. Donc de ce point de vue, la suite Avast fait mieux. Bitdefender faisait d’ailleurs encore mieux puisque le spam resté dans la boite, mais un bouton permettait de le signaler comme légitime. Je pouvais même envoyer un mail aux labo de bitdefender pour le faire analyser.

Concernant les ressources consommées, cette solution de sécurité n’est pas excessivement gourmande. Je n’ai pas senti de pointe de consommation. Par conséquent, je trouve cette suite plutôt bien optimisée et légère.

Avast propose plusieurs déclinaisons de ses produits, allant de l’antivirus à la version premium en passant bien entendu par la version internet Security. Il faut savoir également que l’éditeur propose des versions mobiles, pour protéger votre tablette et votre smartphone au quotidien, qu’il soit sur android ou sur iOS. Pour connaitre les tarifs des différents produits proposés, pour trouver les versions d’ssai ou simplement pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le site www.avast.com.

3 thoughts on “Test et avis de Avast Internet Security

  1. Pingback: Test et avis de Avast Internet Security | Nalaw...

  2. Pingback: Test et avis de Avast Internet Security | Freew...

  3. Pingback: La nouvelle variante de KillDisk crypte les fichiers sous Linux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *