Test et avis de Bitdefender Internet Security 2015

par | 15 août 2014

Internet Security 2015 et tous ses petits frères de chez Bitdefender sont déjà là, quoi de neuf cette année? est ce encore une bonne solution de sécurité? voici mon avis.

Bitdefender Internet Security 2015

un petit aperçu de la version 2015 d’Internet Security

Description de Bitdefender Internet Security 2015

Sur la papier, cette solution de sécurité comprend dans la version 2015, un antivirus, un antispam, un antispyware, un pare-feu, un contrôle parental, la technologie Photon (qui s’arrange pour que le produit Bitdefender ne consomme pas ou peu de ressources quand c’est vous qui en avez besoin), wallet (qui centrale et protège vos données personnelles tels que vos identifiants et mot de passe), Safepay (un navigateur qui vous permet de surfer sur internet et de faire des transactions en ligne sans avoir de sueurs froides)

Bitdefender Internet Security 2015 comprend aussi des outils d’analyse rapide de vulnérabilités, grâce à sa fonction rapport de sécurité, vous pourrez en savoir plus sur la sécurité de votre machine la semaine précédente (les problèmes qui ont été corrigés par Bitdefender, les optimisations effectuées etc…), la suite comporte également des outils pour optimiser votre machine (défragmentation de disque, nettoyage des fichiers temporaires, …) Bitdefender Internet Security 2015 c’est donc tout ça, et même un peu plus, réuni dans une même suite de sécurité. maintenant dans les faits ça donne quoi? quels sont les impacts sur les performances? est-ce vraiment si bien? est-ce simple d’utilisation ?

Mon avis sur Bitdefender Internet Security 2015

L’installation se fait aussi simplement que les années précédentes, mais je conseille toute fois de supprimer toutes les anciennes versions avant de procéder à la mise à jour. C’est autant de risque en moins de voir votre système tomber dans le chaos ou tout simplement l’installation échouée. Pour ça, je vous ai justement proposé des outils qui vont bien.

si je vous ai proposé ces outils justement, c’est parce qu’en voulant installer Bitdefender Internet Security 2015 alors que Total Security 2014 était encore présent sur ma machine, je me suis heurté à un refus de l’installeur. J’ai donc du le désinstaller proprement avant de réinstaller la mise à jour. (C’est d’ailleurs pas plus mal je trouve).

Pour commencer, je vais parler de l’interface. Elle a quelque peu évolué par rapport aux années précédentes (c’est d’ailleurs une coutume chez bitdefender, en plus de vouloir améliorer leurs produits, ils en changent légèrement les interfaces afin de coller à l’air du temps) c’est donc une peu de « Metro » de Microsoft que l’on retrouve dans l’interface de Bitdefender Internet Security 2015. Sobre et élégante, elle n’en reste pas moins efficace et simple à gérer.

Parlons maintenant de ce qui nous intéresse vraiment. Les performances. Cette année, je suis encore surpris par les améliorations apportées. Autant entre la version 2013 et 2014, j’avais constaté une diminution du taux de consommation des ressources, autant cette année j’ai carrément l’impression que mon Pc a retrouvé un second souffle tellement il est peu gourmand. est-ce Photon qui ferait des miracle ? est-ce que Internet Security 2015 aurait était si bien optimisé que sa consommation de ressources aurait été drastiquement réduite ? En tout cas, je suis époustouflé sur ce point ! La différence est flagrante chez moi.

Concernant la version 2015, Bitdefender annonce avoir amélioré ce qui été déjà présent dans la version 2014, par contre, il y a des petits nouveaux venus parmi les outils de la suite! Il vous est dorénavant possible de faire en sorte que Bitdefender Internet Security 2015 agit en fonction d’un profil défini. Par exemple, il ne fonctionnera pas de la même manière lorsque vous faites de la bureautique, lorsque vous jouez ou lorsque vous regardez un film. Les ressources dont vous avez besoin ne sont pas les mêmes, par conséquent les ressources restantes ne le sont pas non plus. C’est donc lui qui s’adapte à vos besoins et non vous !

Le mode autopilot est encore présent Internet Security 2015. Pour les néophytes c’est un moyen efficace de ne pas se prendre la tête avec les réglages, avec les actions à effectuer en cas de problème. La suite de sécurité gère tout comme une grande. Vous n’avez qu’à vous laissez aller !

Parce qu’un pc qui réagit vite c’est bien, mais un Pc qui démarre vite c’est encore mieux. Internet Security 2015 vous permet aussi de gérer les programmes qui se lancent au démarrage de votre PC afin de les optimiser au mieux et donc de ne pas le ralentir lorsque la machine se lance. Et si vous trouvez que cette dernière est encore un peu trop lente, la suite comprend des outils afin d’optimiser encore plus votre système.

Je parle de Bitdefender Internet Security 2015, mais il existe bien entendu des versions encore plus complète ou au contraire des versions « light » qui intègrent moins de chose. Pour savoir quelles solutions vous convient le mieux il suffit de regarder le comparatif.

comparatifs des produits Bitdefender

Aperçu des différentes fonctions intégrées dans les produits 2015 de Bitdefender

Je vois déjà pointer les furieux! « pourquoi payer pour Bitdefender alors qu’Avast est gratuit!? » Il faut comparer ce qui est comparable. Bitdefender Internet Security 2015 intègre de nombreuses fonctions qu’Avast ne contient pas, il sera également de faire discret. Le comble de la technologie Photon c’est que mieux elle fait son boulot plus on oublie qu’elle est présente. Avast n’intègre pas de fonctions aussi puissants que Wallet ou les outils optimisation de votre système inclus dans Bitdefender Internet Security 2015. pour enfoncer le clou, Oui Avast est gratuit, mais uniquement l’antivirus, regardez un peu le prix de Avast Internet Security. Je vais vous épargnez quelques efforts. Pour une licence d’un an valable sur 3 PCs, il coûte la bagatelle de 69€99 alors qu’internet security ne coûte que 39€95. En plus d’être le moins cher, La société bitdefender a reçu de nombreux prix pour ses produits de haute qualité. Alors si vous avez encore des doutes sur l’efficacité de Bitdefender Internet Security 2015 et tous ses petits frères, je ne peux plus rien faire pour vous !

14 thoughts on “Test et avis de Bitdefender Internet Security 2015

  1. Jean Michel

    BitDefender 2015 à t il été vraiment refondu de fond en comble?
    Personnellement je n’ose pas réinstaller si c’est pour planter à nouveau mon ordinateur .
    Confiance perdue
    J’ai acheté la licence à vie Total Security 2014 , j’ai été infesté par Filcout A et Filcout B , virus archi reconnu sur le net ,
    Pour les néophytes allez sur le net , voir les capacités de nuisance de ce virus
    BitDefender incapable de le repérer mais pire ce virus a déconnecté BitDefender
    J’ai été désinfecté par Avast l’antivirus Gratuit qui a repéré instantanément pas moins de 22 fichiers infectés
    Voilà pour moi une comparaison réelle entre ces deux protections puisque vous citez Avast antivirus .
    Et la fonction SafePay quasiment inutilisable également sur le 2014 a elle évoluée ?

    Configuration : Ordi Toshiba satellite P300-275 – Win7 32 version intégrale –
    Scan complet une fois pas semaine

    Cordialement – Jean Michel

    1. nalaweb Auteur de l'article

      Bonjour,

      Bitdefender a effectivement été revu. Maintenant je ne suis pas non plus son développeur je ne peux donc pas vous certifier à quel profondeur il l’a été. Une chose est sûre, il a toujours été très efficace chez moi. Je n’utilise pas safepay moi, je me contente juste de payer de surfer sur des sites de confiance.

  2. Support Bitdefender

    Bonjour Jean Michel,

    Filcout n’est pas un virus à proprement parler, il s’agit d’un adware – logiciel potentiellement indésirable que vous installez de votre plein gré. En cas de doute sur un programme, n’hésitez surtout pas à contacter notre Laboratoire Antivirus via le support technique, qui peut vous donner un complément d’information & vous aider à éradiquer le programme en question : http://www.bitdefender.fr/support/

    Quant aux évolutions de Bitdefender, le meilleur moyen de se faire une idée, c’est de le tester 😉
    Si vous avez Bitdefender Total Security, la mise à jour vers la version 2015 est gratuite (http://youtu.be/nVY1SzBSKuo).

    Bonne journée,
    Olivier de Bitdefender

  3. Jean michel

    Bonjour Olivier de Bitdefender ,
    Comment pouvez vous dire que l’on installe volontairement des adwares sur son ordi ?
    Pour s’amuser à voir combien de temps il résiste avant avant de planter complètement ?
    Allons soyons sérieux quand même !
    Mais le sérieux ne semble pas de mise non plus avec Camille de BitDefender qui viens de me répondre textuellement ceci sur un autre site d’avis
    –  » Les « virus » auxquels vous faites allusion étaient en fait des adwares, certes intrusif mais non dangereux  » –
    Les développeurs de BitDefender considèrent t ils filcout a et B comme pas dangereux …?
    Personnellement mon ordi était complètement bloqué , juste sauvé car démarrable en externe .
    A quel niveau mettez vous la barre de dangerosité
    pour préserver vos clients ?
    Un adware qui déconnecte votre anti virus et laisse votre ordi sans protection , ce n’est pas dangereux pour vous ?
    Alors pourquoi mettre un antivirus a ce moment là ?
    Pourquoi acheter BitDefender anti virus ?
    Pourquoi un autre antivirus l’a t il détecté et éradiqué si ce n’est pas dangereux ?
    Tout fonctionne grâce à lui maintenant

    Voici – entre autre , car il y en a beaucoup d’autre – un copié/collé de adwareremovalprograms.net .
    Filcout A nuisances :
    – Il va changer les paramètres de votre navigateur Web afin de rediriger vos toutes les recherches vers des sites malveillants .
    – Il remplacera à votre page personnelle avec des sites contraires à l’éthique .
    – Il surveillera votre activité du système et d’extraire toutes vos données pour des activités illégales .
    – En raison de cette menace votre PC répond lentement et affiche une connectivité Internet pauvres.
    – Il permet d’afficher de faux pop-up , les messages et les menaces de sécurité afin de vous ennuyer .
    – il va changer votre environnement de tout le système et endommager votre système sévèrement.
    – Il va corrompre vos fichiers de registre du système
    – Cette infection peut endommager vos fichiers du système d’exploitation Windows.
    – Cette menace va bloquer votre système anti-virus à partir de son activité .
    Voilà pour ceux qui ne connaissait pas ces adwares

    Qui peu vraiment installer cela volontairement …?

    Cordialement
    Jean Michel

  4. Support Bitdefender

    Bonjour,
    Bitdefender considère Filcout comme dangereux, celui-ci est d’ailleurs bien bloqué.

    En général, les utilisateurs installent des adwares lorsqu’ils sont intégrés à d’autres logiciels – il faut que vous lisiez les CGU pour ne pas installer n’importe quoi 😉

  5. Daniel Balancie

    Bonjour

    Olivier de Bitdefender annonce que : Filcout n’est pas un virus à proprement parler, il s’agit d’un adware – logiciel potentiellement indésirable que vous installez de votre plein gré….

    Il a parfaitement raison. Il vous suffit souvent de télécharger un logiciel gratuit sur un site, à l’installation le adware s’installe de manière invisible. Cela m’est arrivé plus d’une fois.

    J’ai essayé plusieur log de securité, Norton (je suis un fidéle depuis plus de 10ans), AVG et autres. Le seul qui m »a vraiment étonné par son efficacité et sa facilité c’est birdefender internet security 2015.
    Bravo.

  6. cass

    Que d’éloge sur cet anti virus… qui s’avère pas si efficace que ca! jai testé BitDefender total sec et lancé une analyse sur 500000 fichiers analysés 0 infecté.
    C est la ou jai vue cette article, oui je suis un peu parano…du coup je change d’antivirus pour installé Eset smart secu 8 j’ai lancé l’analyse 500000 fichiers analysés 15 infectés win32 tool iminent O_o’ sans parler au oui mon dieu des ralentissement au démarrage et même en surfant… A vous de juger perso j’ai testé tous les anti virus les plus connus avast avg avira mon choix est resté sur Eset léger performant.. Bravo a l’équipe Marketing de bidefender vous faite du bon boulot !!

  7. kernevel

    Plantages a répétitions avec la version 2014… je je viens d’installer hier la version 2015 payante ET plantage ce matin au démarrage du PC ! Plus de connexion internet ! Foutu pare-feu… ? après 1h00 de galère et sans solution j’ai désinstaller Bitdefender et là tout remarche … a par cela il suffit de se promener sur web pour se rendre compte que les plantages sous récurents !

  8. oger claude

    bonjour, après avoir fait une optimisation en 1 clic avec bitdefender internet security 2015 je dois réinscrire les mots de passe de certains sites, y a t-il moyen d’éviter cela ? merci.
    bien à vous
    oger claude

  9. LAFLEUR

    je trouve inadmissible que bitdefender internet sécurity 2015, ,n’analyse que les pages internet du moteur de recherche google

    1. nalaweb Auteur de l'article

      Bonjour,

      Bitdefender analyse tout votre surf, que ce soit les pages de google, de bing … et même si ce n’est pas un moteur de recherche d’ailleurs. Tout ce qui transite par votre navigateur est forcément analysé par bitdefender.

  10. Pingback: Test et avis de Bitdefender Internet Security 2016

  11. GIGI

    J’ai utilisé BitDefender pendant des années jusqu’à 2015, j’ai toujours eu un sentiment de confiance en payant avec leur System sécurisé quand ça bug pas…., jusqu’au jour ou je me suis fait débiter des centaines d’euros sur des achats en ligne après, je n’incrimine pas bitdefender il y des adware et autre spywares trojan que n’importe quel marque d’antivirus ne peux voir il faut le savoir

    et faire des analyses en lignes avec d’autres av de différentes marque micosoft même à jour est une passoire
    Je n’ai jamais acheté que sur des sites reconnus, pour moi c’est terminé ce logiciel par précaution à tore ou a raison je suis passé à autre choses

  12. sam

    Nous vous recommandons de choisir parmi les produits connus des boîtes réputées. Tout simplement parce qu’ils sont sujets à beaucoup de tests et on dispose donc de beaucoup de donnés. Si vous utilisez un programme obscur, vous ne trouverez pas ou peu de tests pour vous faire une idée de ses performances concrètes.

    Certains malwares se déguisent même en programmes antivirus : des logiciels comme Antivirus Luve, Advanced Virus Remover, et Internet Security 2010. Ils se présent comme des logiciels antivirus légitimes, mais sont en fait conçus pour détricoter votre système. Choisir un antivirus inconnu, c’est prendre ce risque. Restez en aux grands classiques.

Laisser un commentaire