Test et avis de Bullguard Internet Security

Par | 7 novembre 2016

Difficile de faire sa place dans le monde des solutions de sécurité, Bullguard a le mérite d’exister, même s’il est moins populaire que la concurrence.

bullguard-internet-security-2016

Description de Bullguard Internet Security

Norton, Symantec, Bitdefender, Avast, Kaspersky, … Tout le monde connait plus ou moins. Chacun propose ses propres solutions de sécurité, même s’il est parfois difficile de s’imposer dans ce milieu, bullguard arrive à tenir la cadence et propose depuis des années des protections informatiques.

Tout comme la concurrence, il propose un antivirus ou une solution complète en passant par la protection pour les appareils mobiles (smartphones ou tablette). J’ai décidé de tester Internet Security, car c’est, selon moi, un bon compris (un antivirus seul ne protégeant pas suffisant une machine).

Internet Security propose donc un antivirus, un pare-feu, un filtre antispam, un contrôle parental, mais aussi des fonctions d’optimisation de votre PC ainsi que 5Go d’espace de stockage dans le cloud.

Ceux ne sont là que les fonctions principales de cette suite de sécurité, car elle propose bien plus de choses fort heureusement. L’antivirus ne fait pas qu’éliminer les virus de votre PC, il les bloque avant même que vous ne les téléchargiez. Le filtre anti-phishing vous propose un navigateur sécurisé pour surfer en toute sécurité, mais il analyse également les liens présents sur les pages web que vous visitez. Avant même que vous ayez l’idée de cliquer dessus, Bullguard vous dit si le lien est sûr ou au contraire, vous mènera vers une page piégée.

Les fonctions d’optimisation de votre Pc cachent en réalité une myriade d’outils, cela passe de la simple défragmentation du registre, du nettoyage des caches et des fichiers temporaires ou par la fonction Boot Manager, qui calcule les temps que mettent chaque application à se lancer au démarrage de votre PC pour ensuite dresser un graphique et mettre en évidence celles qui ralentissent fortement Windows.

Les 5 Go de stockage dans le cloud permettent de sauvegarder à distance vos fichiers les plus importants (musique, vidéo, fichiers professionnels, …) et les mettre à l’abri des pirates ou de tous problème pouvant survenir sur votre ordinateur (panne, vol, …)

Mon avis sur Bullguard Internet Security

Je connais Bullguard depuis des années, mais je l’avais un peu mis de côté ces dernières années. Non pas qu’il ne méritait pas mon attention, mais j’étais satisfait depuis Bitdefender et je n’avais pas de raison d’en changer. Il y a quelques jours, j’avais un problème avec Chrome, il consommait énormément de ressources. Plus de 50% de processeur avec 1 seul onglet ouvert. Après quelques recherches, je pensais que Bitdefender en était la cause. J’ai donc installé Bullguard Internet Security. Mais il s’avère que le problème persistait. Ne trouvant pas la solution, j’ai procédé au formatage de mon PC. Le problème est maintenant résolu … Bref, j’ai tout de même continu à tester cette suite de sécurité car elle m’a agréablement surprise.

Dans un premier temps, j’ai constaté une interface très simple à utiliser. Toutes les principales fonctionnalités sont visibles en un clic de souris, un passage sur le mode « avancé » permettra aux plus expérimentés d’entre vous d’avoir accès à plus de paramètres.

Ensuite, je l’ai trouvé assez légère. En effet, elle ne consomme pas énormément de ressources. Le processeur ne bouge presque pas. Je n’ai pourtant qu’une petite machine, on est bien loin du Pc de gamers. Pour celles et ceux qui voudraient garder un maximum de ressources disponibles quand ils jouent à leurs jeux préférés sachez que cette solution passe automatique en mode jeu quand vous lancez une partie.

La protection semble faire effet. Durant l’installation d’un logiciel de gravure gratuit, Bullguard Internet Security 2016 m’a mis le fichier setup en quarantaine. Pourquoi? et bien parce que dans ce logiciel se cachait des logiciels publicitaires et autres barres d’outils non sollicités dans 95% des cas. J’ai relancé l’installation du logiciel de gravure après avoir refusé celle des logiciels publicitaires et autres barres d’outils et tout s’est passé correctement cette fois.

Sachez que la licence de base propose 5Go de stockage gratuit et la protection de 3 PC pendant un an, mais Bullguard vous propose d’adapter cette licence en fonction de vos besoins. Vous pouvez donc choisir entre 5, 10, 25, 50 ou 100 Go de stockage et la protection de 3, 5 ou 10 PC durant 1, 2 ou 3 ans. Tout est question de moyens. Pour finir, sachez que la version premium intègre la protection de votre identité et des réseaux sociaux en plus d’Internet Security 2016. Je vous invite à consulter le comparatif des différentes versions pour savoir quel produit vous correspond le mieux.

comparatif-produit-bullguard

Pour avoir plus d’information sur les produits ou pour vous rendre sur sa boutique il faut vous rendre sur le site www.bullguard.com/fr/ à moins que vous ne préfériez passer par amazon ? Sachez également que la version de démonstration vous permet de tester pleinement Internet Security durant 60 jours avant de passer à la caisse.

One thought on “Test et avis de Bullguard Internet Security

  1. Pingback: Test et avis de Bullguard Internet Security | N...

Laisser un commentaire