Test et avis de la bbox miami de Bouygues Telecom

par | 16 février 2015

J’ai reçu ma nouvelle bbox miami de Bouygues Telecom. Test, installation pas à pas, et avis sur la première box propulsée par Android.

bbox miami

Aperçu de la boite

Déballage et installation de la bbox Miami

Dans la boite renfermant cette nouvelle box, il n’y a rien de bien originale, un câble ethernet, une alimentation électrique, un câble HDMI une télécommande accompagnée de 2 piles et la box miami bien sûr.
Pour le branchement, c’est comme à l’accoutumé avec les fournisseurs d’accès à internet depuis maintenant quelques années, les différents ports du décodeur ont la même couleur que la fiche des câbles ainsi pas d’erreur possible pour les plus novices d’entre vous.
Sachez que si cette bbox miami vous intéresse, il vous sera peut-être demandé de changer de box internet. C’était mon cas, je disposais de la vieillissante Thomson blanche et il m’a fallu passer à la box Sensation. Rien de bien désagréable, bien au contraire. Je trouve le Wifi bien meilleur et son aspect bien plus joli. J’avais d’ailleurs caché mon ancienne box dans le meuble TV, et j’ai mis la box sensation sous téléphone qui s’accorde parfaitement avec celle-ci.

box sensation et bbox miami

Alors elle est pas belle cette box sensation ?

Une fois les branchements effectués, je démarre la box miami et le premier écran me propose déjà de passer à l’installation en appuyant sur le bouton OK de la télécommande. Petit conseil. Je me suis lancé dans l’installation un peu précipitamment, mais si j’ai un conseil à vous donner, prévoyez un clavier USB pour installer votre box, la finalisation en sera simplifiée ou bien installez l’application bbox miami

bbox miami ecran 1

commençons par installer cette nouvelle bbox

Je commence par sélection la taille d’image qui va bien avec mon écran de télévision.

bbox miami ecran 2

choix de la taille d’image

Pour ma part le pré-réglage 2 me convenait très bien. Il suffit simplement de choisir le pré-réglage de votre choix, en fonction de celui-ci les bordures bleues s’approcheront ou s’éloigneront du bord de votre écran de télévision. Quand elles sont pile-poil sur le bord vous avez le bon réglage. Pendant que je faisais ça, une mise à jour était en cours de téléchargement.

bbox miami ecran 3

Une mise à jour est disponible

Me voilà prévenu, une mise à jour est prévue. je continue l’installation jusqu’à l’écran suivant. L’installation de la mise à jour.

bbox miami ecran 4

déjà une mise à jour de 412Mo !

Pour installer cette mise à jour je dois cliquer sur « Redémarrer et installer ». Soyons fou! et faisons le

bbox miami ecran 5

la bbox miami redémarre

Après un rapide redémarrage la mise à jour s’installe.

bbox miami ecran 6

Installation de la mise à jour en cours …

ça y est, l’installation se termine et la bbox miami démarrer. Le splashcreen est bien le splashcreen typique d’un appareil android. Pas de doute.

bbox miami ecran 7

le splashscreen de la première box sous android

La bbox se fait une beauté. Patientez quelques instants.

bbox miami ecran 8

la box se prépare et lance ses services

Au bout de quelques instants, elle ressent mon impatience, mes mains tremblantes d’émotion tenant la télécommande avec fébrilité.

bbox miami ecran 9

une petite seconde, j’arrive …

Tout est terminé en ce qui concernant la box et ses services. Il ne me reste plus qu’à accepter les conditions d’utilisation imposées par google. Attention à bien lire ce qui est inscrit car ces quelques lignes sont importantes, elle concerne votre vie privée.

bbox miami ecran 10

Google vous espionne et bouygues vous le dit clairement

Si vous voulez utiliser votre box vous n’aurez pas le choix que d’accepter ces conditions de toute manière. Alors faites le et préparez vous à entrer vos identifiants Gmail si vous en avez. Sinon je vous conseille fortement de le faire sur un ordinateur avant de passer à l’étape suivant. Ce sera beaucoup plus simple avec un véritable clavier sous les doigts. Une fois vos identifiants Gmail en main passez à l’étape suivante pour vous connecter. Ensuite vous pourrez faire une recherche de chaine TV.

bbox miami ecran 12

étape permettant de faire une rechercher des chaines de télévision

le scan se lance immédiatement quel que soit le mode de réception choisi. Il se fera un scan sur via le tuner TV si vous recevez la télévision numérique terrestre ou via l’adsl, si comme moi vous n’avez pas relié votre décodeur TV à votre antenne.

bbox miami ecran 13

la recherche des chaines ne prend que quelques secondes.

Une fois le scan terminé et la barre de progression arrivée à 100% vous avez un aperçu des chaines trouvées. Cliquez sur « Terminer l’installation » pour … terminer l’installation.

bbox miami ecran 14

la recherche est terminée

L’installation est terminée; il ne vous reste plus qu’à prendre en main votre bbox miami.

bbox miami ecran 15

installation terminée. Bon film …

Votre décodeur est prêt, vous pouvez dès maintenant regarder la télévision ou prendre en main les différents services que propose la toute première box sous android, comme le Play Store par exemple ou encore Netflix.

bbox miami ecran 16

Naviguez dans les menus tout en continuant à regarder la Tv.

Mon avis sur la bbox miami

L’installation n’a pas posé de problème. C’est assez simple dans l’ensemble, cependant il faut vous armer de patience à certaines étapes et notamment celle nécessitant de se connecter à son compte Gmail. La télécommande fait l’affaire, mais elle n’est pas des plus pratique. Un vrai clavier ou même l’application mobile bbox miami que vous trouverez que l’appstore ou le play store seront plus confortable.Si vous êtes un habitué des produits sous android, vous ne devriez pas être trop perdu, on retrouve, dans cette box, beaucoup de choses qui nous rappelle android (aspect, menus, paramétrage, …)

Contrairement, à l’ancien décodeur, je trouve que la bbox miami est un peu plus compliqué à prendre en main, je ne suis pas certain que des personnes âgées et des personnes non initiées soit ravis de ce changement, mais ce n’est pas insurmontable pour autant.

Ma grosse déception personne va sur la télécommande. Avec un boitier aussi sophistiqué, des fonctionnalités avancées et la primeur d’être les premiers à commercialiser une box sous android, Bouygues Telecom aurait pu passer un peu plus de temps sur la télécommande. Son plastique lui confère un côté « cheap » c’est dommage, ça lui donne un aspect bas de gamme.

telecommande de la bbox miami

aperçu de la télécommande

Néanmoins, la bbox miami reste tout de même un très bon produit et très complet. Elle n’est pas encore  bien répandu et Bouygues aura sans doute à coeur de corriger le tir si plusieurs clients lui remonte l’information. Depuis quelques heures, je manipule cette nouvelle box, c’est très fluide et maniable. Je n’ai pas encore eu droit à un plantage ou ni de macro de l’image comme j’ai pu le voir chez certains utilisateurs sur twitter.

Cette box est aussi compatible Chromecast. Alors j’ai testé et effectivement ça marche très bien. Depuis ma tablette je « caste » du contenu comme-ci j’avais une clé chromecast, l’application me propose la bbox comme destination. Elle est actuellement proposée pour 25€99/mois, rendez vous sur la page dédiée pour en faire la demande. Personnellement, Je ne regrette absolument pas d’avoir franchi le pas. c’est que du bonheur cette bbox miami

33 thoughts on “Test et avis de la bbox miami de Bouygues Telecom

  1. Pingback: Weekend de surf en illimité chez Bouygues Telecom le 21 et 22 février

  2. Tanguy

    Hello !

    Merci pour cet article et vos premiers commentaires sur votre Bbox Miami. L’équipe Miami l’a déjà lu 😉

    Concernant la télécommande, avez-vous pensé à tester l’appli Bbox Miami disponible ici pour android : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.bouyguestelecom.bboxmiami&hl=fr_FR et ici pour iPhone : https://itunes.apple.com/fr/app/bbox-miami/id936804141?mt=8

    Une fois installée sur votre mobile ou votre box, cela change l’avis et rend l’utilisation des applis incroyablement plus fluides. Vous nous direz 😉

    Bonne journée et encore merci d’avoir choisi la Bbox Miami.

    Tanguy

  3. nalaweb Auteur de l'article

    Bonjour Tanguy.

    Oui j’ai testé l’application. Je l’ai installé sur mon smartphone et ma tablette.

    Elle résout bien des services cependant la télécommande est quand même bien pratique au quotidien pour zapper par exemple. Et puis quand le smartphone est en charge, on a pas le choix que d’utiliser la télécommande 😀

    Comme je le disais dans mon article, la télécommande serait à revoir selon moi et j’ajouterai qu’au quotidien elle n’est pas pratique sur un point. Les boutons. Ils manquent de relief, il faudrait qu’ils dépassent plus du boitier car dans le noir on ne sait pas toujours sur quels boutons on appuie.

    Sinon le reste est une pure merveille.

  4. Tanguy

    Good news, merci pour les encouragements Nalaweb, je reviendrai vers vous dès que nous aurons du nouveau sur cette trop simple télécommande 😉 A très bientôt !

  5. nalaweb Auteur de l'article

    Merci Tanguy.

    Ce serait bien de proposer une télécommande optionnelle dans la boutique bouygues avec par exemple, un pavé tactile (faisait office de souris) et un clavier azerty complet sur le dos de la télécommande.

  6. Pingback: Free prépare une surprise pour demain à 9h00

  7. Pingback: Free lance un nouvelle box pour remplacer la freebox crystal

  8. Pingback: Orange: une nouvelle livebox et la fibre dans 20 millions de foyers

  9. Pingback: Google offre une location aux possesseurs de Chromecast

  10. Pingback: BBox Miami de Bouygues Telecom désormais accessible à tous

  11. Pingback: Test du casque intra-auriculaire Stay Earbuds Wiresless d'Emtec

  12. Romain

    Ou bien une télécommande Bluetooth car celle ci refait machine arriere et abandonne la transmission par radio. Un petit gyroscope dans cette même telecommande pour s en servir comme souris (à la manière de la wifi ) et comme dis précédemment un clavier a l’arrière et la on devrait être pas mal !!!

  13. le gall

    Je viens de la recevoir et..tristesse…mais que c est bofff ! Paramétrage tout sauf intuitif , menu complexe brouillon mal fait , version Android d’un autre monde..
    Et cerise sur le gâteau pas compatible derrière un routeur type netgear….A oui j oubliais un seul port ethernet donc pas de possibilité de brancher votre ps3 ou autre appareil ethernet dernière..
    En résumé une régression, un menu lent et lourd, pas de connectivité digne.. Finalement cette box n est rien d’autre qu’une tablette bon marché relié à un MoDem..très déçu..retour à l’envoyeur !!moi qui fut fan de Bouygues là franchement ça sent la lose..jnai retranché la BBox classique bien plus réactive et plus connective..

    1. nalaweb Auteur de l'article

      1 seul port ethernet ? tu parles du décodeur TV miami là? non parce que tout ce qui est appareil doit être branché sur la parti modem c’est à dire sur la box. Le boitier miami n’est que le décodeur TV. il est donc normal qu’il n’est qu’un seul port éthernet puisque celui-ci est censé est relié à la box lui aussi.

      Le boitier TV miami est livré avec la Bbox Sensation, qui est dispose de 4 ports ethernet. J’y ai donc moi-même connecté plusieurs câble ethernet.

      Pur ce qui est d’android … Une version d’un autre monde? je te l’accord c’est différent des versions que l’on rencontre sur smartphones ou tablettes, quoi que dans les grands lignes c’est assez similaires, mais c’est une version destinée à gérer des services de télévision. Pas à te permettre d’appeler ou envoyer des SMS. L’interface est donc différente certes, mais c’est voulu. ET c’est une version très récente qui est livré avec la bbox miami.

      paramétrage tout sauf intuitif? Tu as l’habitude d’utiliser android? dans ce cas lance l’application « paramètres » et tu verras que le paramétrage est identique en tout point aux paramétrages d’une tablette ou d’un smartphone.

      Si tu as des questions, n’hésites pas. Je serais ravis de te venir en aide. 😉

  14. le gall

    Je rentre un peu plus dans les détails :
    – Oui je connais très bien Android au point d’avoir déja rooter une pleyade d’équipements mais merci de vous en inquiéter.
    – Concernant le modem qui dispose de plusieurs ports Eth, ces derniers se révèles vites inutiles si votre modem est installé dans un sous sol-relié à l’arrivée Adsl. Donc dans mon cas, j’ai un câble éthernet qui relie mon modem à ma box située en haut. Le hic c’est qu’une fois avoir branché la box je n’ai plus la possibilité de brancher d’autre équipements en réseau alors la solution d’un routeur derrière la box est la plus simple car dans ce cas ma box reçois le signal et grâce à ce second port,je le dispatche sur tous les autre équipements….

  15. le gall

    Mais pour conclure, je la trouve vraiment très cheap, les menus sont vraiment mal pensés et saccades (carte graphique un peu juste ?), elle ne m’offre aucun avantage par rapport à l’ancienne totalement aboutie. Petite précision, je d’appeler Bouygues pour faire marche arrière comme la loie me l’y autorise, et il semble que ces derniers soient très réfractaires (on opeu pas car c’est pas prévu sur nos ordinateurs…) du blabla quoi…Çà va se terminer par une résiliation sèche si ca commence comme ca…

  16. Pingback: La Boutique accessoires de Bouygues disponible sur bbox miami

  17. Alex

    Je suis d’accord. Je commençais à me demander si j’etais le seul à trouver la miami m…. canal+ ne fonctionne toujours pas. J’ai une table basse, utiliser la télécommande infrarouge est une vraie galère. La qualité de l’image est en dessous de la sensation en mode adsl. L’interface est pas du tout intuitive. Chromecast ne fonctionne pas comme sur l’original, très peu d’application fonctionne avec. Je vais attendre la fameuse mis à jour prevu en juin, mais ce que je peux vous dire c’est que je l’utilise pas, pour linstant. J’ai bien fait d’avoir gardé la sensation.

  18. Chakri

    Jai souscrire a la bbox Miami Depuis le 13 mai , Ça commence déjà mal On m’a dit que je serai activé sous un délai de six jours Aujourd’hui on est à 14 jours j’ai toujours pas eu l’activation en ma dit de patienter encore 10jour ,le souci sfr il m’on arête ma ligne Jai plus rien , j’ai décidé de résilier mon abonnement , c’est pas sérieux entre un commercial un service thecnique 2 version déférante .

  19. fred

    moi pour la bbox Miami je dit que c est de la grosse merde sa beug a partir de 20 h jusqu’à a 23 h arrêt d image plus de son image deformer

  20. rdurier

    Nous avons Canal+ sur la bbox miami et c’est un scandale, cela ne fonctionne jamais alors que notre connexion internet fonctionne très bien. On demande dès demain un remboursement car votre box n’est pas compatible, on regrette dèjà noter box orange..

  21. lemaire

    By Jacky

    Abonné depuis le 19/09/15.Au début pas de problème,mais après une dizaine de jours en début de soirée c’est la catastrophe.Image qualité sd,ça se fige.Débit pourtant plus que correct (20mgb descendant).Je patiente encore un peu,sinon retour à l’expéditeur.

  22. Vincenzo

    Grosse merde très décevant de la part d’un « grand groupe » comme Bouygues d’avoir pu vendre se genre de service à leur clients beug tout les soirs Netflix se coupe pendant une série plusieurs fois d’affilée l’enregistrement si tu as le malheur d’avoir ta box qui plante Ba sa plante l’enregistrement aussi … Et j’en passe dans quelque semaine je vais retourné chez des « gens » plus compétant =free quel regret de les avoir quitté. 25€ par mois c’est trop cher pour se que cest… Au revoir Bouygues

  23. Musicos

    Bonjour ,idem très déçu au debut sa vas apres de la daube même en soit dizant vdsl sa rame on se croirais en 1990 au fond d’une bourgade en plein milieu d’une pinède dans la manche sur une ligne racomodé au domino ha on été mieux chez free mon amour du temp ou on avez tout Compris

  24. rolo

    Je l’ai installé la semaine dernière, et j’ai pas eu de souci, c’est un peu déroutant car très différent de mon ancienne box, mais la TV / Vod fonctionne sans soucis

  25. btz75

    quelle galère cette box miami, 2 telecommande pour rien, très moche et vraiment pas pratique , fini option info , guide, tout est plus compliqué. grosse déception pour enregistrer un film …zéro pour Miami box

  26. Nathalie

    Une semaine seulement que je me suis abonnée à la miami box et déjà je n’ai plus accès à la télévision. Impossible de changer de chaine, ni de mettre la Miami en veille, elle s’allume sur une chaine et reste dessus! Je contacte le service client, soi disant que cela viendrait de la télécommande…Ils me renvoient une nouvelle télécommande par voie postale…me voilà partie pour une bonne semaine sans la télé….en espérant qu’il s’agisse bien d’un problème de télécommande. Je suis quand même étonnée qu’une télécommande ne fonctionne plus au bout d’une semaine! Et comme le decodeur tv miami ne dispose d’aucun bouton, impossible de faire des changements manuels…Cela promet, en plus, l’offre Miami oblige à un an d’engagement! Au bout d’une semaine déjà les emmerdes! Comme je regrette d’avoir choisi cette offre!

    1. nalaweb Auteur de l'article

      Bonjour Nathalie,

      Il existe une solution toute bête pour vous assurez qu’il s’agit d’un problème de télécommande ou non et surtout pour ne pas attendre l’arrivée de la nouvelle télécommande. L’application android bbox miami. Une fois couplée avec votre bbox vous pourrez faire tout ce que vous faisiez avec votre télécommande et même un peu plus.

      https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.bouyguestelecom.bremote&hl=fr

  27. Nathalie

    Je n’ai eu qu’une télécommande avec ma box et au bout d’une semaine d’utilisation, elle ne fonctionne plus. Je dois attendre d’en recevoir une autre. 2 télécommandes livrées avec la Miami m’auraient bien dépannés car me voilà sans TV en attendant la réception de la nouvelle télécommande.

  28. Pingback: 2 nouvelles chromecast au catalogue de Google

  29. zebulon

    Bonjour,
    Voici quelques jours de fonctionnement et j’en suis ravi.
    Installation facile et produit pas trop lourd comme la freebox que j’ai du renvoyer 8kg!
    Belle qualité d’image et pas de blocage sur strasbourg centre.
    joyeux noel à tous

  30. Pierre Legrand

    est-ce normal que avec le Bbox miami, mon débit de téléchargement n’est qu’a seulement 190ko/s ????? impossible de faire deux chose en même temps sur internet.
    De plus il arrive que le ping monte a 3000ms pendant 20s avant de redevenir normal.

  31. Pingback: Présentation du clavier bluetooth KM-B8 de Aukey

Laisser un commentaire