test et avis de la box tv beelink GT1 sous android

Par | 26 septembre 2016

Je vous présente aujourd’hui la box TV beelink GT1, un boitier multimédia qui possède de nombreuses fonctions et qui s’apparente à un mini PC.

beelink gt1

Description de la box TV beelink GT1

Ce boitier carré de 9.60 cm et de 1.60 cm d’épaisseur renferme un processeur Amlogic S912 de 8 cœurs à 2Ghz, couplé à 2Go de RAM et à un GPU ARM Mali-T820MP3 cadencé à 750Mhz avec un espace de stockage de 16Go facilement extensible grâce au port microSD intégré, le tout, géré par android 6.0.1. Évidement, annoncé comme ça, toutes ces données ne veulent rien dire pour les néophytes, mais sachez que ceux sont d’excellentes caractéristiques pour une box TV.

Le Beelink GT1 ne se limite pas à ces quelques chiffres : il est capable de décoder les codecs H265 et VP9-10 Profile-2 matériellement. Ce media-center supporte de nombreux formats audio et vidéo dont la 4K à 60fps. Branché à votre télévision grâce à son port HDMI, vous pouvez regarder vos vidéos HD ou jouer à vos jeux android préférés. cette box étant compatible google play store, vous pourrez donc facilement installer les applications que vous avez l’habitude d’utiliser, comme Gmail, Netflix, l’application TV de votre FAI, les applications replay des différentes chaines de TV, … bref tout ce dont une tablette android est capable de faire la beelink GT1 peut le faire également à la différence que l’écran sera votre télévision.

ça vient de faire « tilt » dans votre tête! comment une simple télé peut-elle remplacer un écran tactile ? Elle ne peut pas, mais il existe de très bonnes alternatives. vous pouvez par exemple brancher une souris sur le port usb de ce media-center et l’utiliser comme un PC traditionnel ou bien utiliser la télécommande fournie. Elle est, certes, un peu basique, mais elle dépanne plutôt bien. Je vous conseille toute fois, d’utiliser une souris et si c’est une souris sans fil c’est encore mieux.

Rappel des caractéristiques techniques :

GénéralMarque: Beelink
Modèle: GT1
Type: TV Box
GPU: ARM Mali-T820MP3
Système: Android 6.0
CPU: Amlogic S912
Core: 2.0GHz,Octa Core
RAM: 2G
ROM: 16G
Max. Extended Capacity: 32G
Couleur: Black
Media SupportéDecoder Format: AVS,H.264/AVC,H.265,RealVideo8/9/10
Video format: 1080P,4K x 2K,AVI,AVS,DAT,H.265,ISO,MKV,MP4,MPEG,MPEG-1,MPEG-4,RM,VC-1,VP9-10 Profile-2,WMV
Audio format: AAC,FLAC,MP3,OGG,RM,WMA
Photo Format: JPEG,JPG
DetailsWIFI: 802.11 a/b/g/n/ac
Bluetooth: Bluetooth4.0
Power Supply: Charge Adapter
Interface: DC 5V, HDMI, Micro SD Card Slot, RJ45, SPDIF, USB2.0
Antenna: Yes
Langue: Multi-langue
Alimentationalimentation par un bloc secteur 5VDC
Dimensions et poidsPoids : 0.180 kg
dimensions (l x L x H) : 9.6 x 9.6 x 1.6 cm
Contenu de la boite
  • 1 x Beelink GT1 TV Box
  • 1 x télécommande infrarouge
  • 1 x câble HDMI
  • 1 x bloc secteur
  • 1 x notice en anglais

Mon avis sur la box tv android Beelink GT1

Des box tv de ce type il en existe des dizaines sur le marché. Toutes ont des caractéristiques pratiquement similaires, mais très peu arrivent à concurrencer la beelink GT1 dans les faits. Cette box est très bien conçue, elle a de très bonnes performances. Même après plusieurs heures d’utilisation on ne ressent pas de latences et de freezes. Le processeur est assez puissant pour permettre la lecture de vidéos HD sans lags.

Je cherchais un moyen de renouveler ma passerelle multimédia neoTV 550 de Netgear, mais aussi de me passer de la Box Miami. Je ne pense pas que le beelink GT1 sera à la hauteur de mes attentes, mais c’est ce que j’ai pu tester de mieux à l’heure actuelle. Comme je ne suis pas entièrement convaincu j’ai trouvé une autre idée d’utilisation de ce media-center. Donner une seconde jeunesse à une TV qui n’a pas survécu au passage à la TNT HD. En installant, l’application B.TV je peux de nouveau utiliser cette TV et je peux même l’utiliser pour regarder une série sur netflix. Tout ce ci en wifi 5Ghz.

Pour conclure, cette box est très fluide et très simple d’utilisation. Elle embarque déjà android 6.0.1. Même au bout de plusieurs heures, le boitier ne chauffe pas énormément contrairement à d’autres qui ont tendance à planter à cause de cette surchauffe. L’ensemble est plutôt bien conçu. Je suis très satisfait de ce beelink GT1.

si comme moi vous désirez acquérir cette box TV, sachez que vous pouvez vous la procurer pour une cinquantaine d’euros sur le site gearbest.

 

2 thoughts on “test et avis de la box tv beelink GT1 sous android

  1. Pingback: test et avis de la box tv beelink GT1 sous andr...

  2. Pingback: Présentation du clavier bluetooth KM-B8 de Aukey

Laisser un commentaire