Test et avis de la caméra de surveillance Philips M100

Depuis près d’une semaine je teste la caméra de surveillance Philips M100, voici mon avis.

Camera philips M100

Description de la caméra Philips M100

Pour une raison ou pour une autre, vous pouvez être amené à devoir surveiller ce qu’il se passe chez vous durant votre absence. En ce qui me concerne, c’était surveiller mon chien pour m’assurer qu’il ne fasse pas de bêtise. Il me fallait donc une caméra de surveillance toute simple et qui me permette de surveiller à distance. Je n’avais pas besoin d’un truc super sophistiqué et qui me coûterait un bras. Mon choix s’est porté sur la caméra Philips M100.  Une caméra en couleur, qui fonctionne en wifi, qui a un micro incorporé et qui m’envoie des alertes dès qu’elle détecte un mouvement dans son champ de vision ou un son. J’en demandais pas tant mais bon c’est compris dans ses fonctionnalités …

Première étape, l’installation. Plus que simple. Il faut tout d’abord installer l’application (android ou iOS) sur votre smartphone ou votre tablette pour créer votre compte In Sight gratuit. Le SSID de votre connexion wifi sera automatiquement détecté il ne vous restera plus qu’à saisir votre clé wifi. Un QRCode va être créé. Tenez ce dernier à environ 15cm de la caméra Philips M100. Celle-ci va ainsi le lire et enregistrer vos identifiants wifi. En seulement, quelques minutes, votre caméra est prête.

Son socle aimanté permet à la caméra d’être fixé sur votre réfrigérateur par exemple, un socle à visser vous permet de fixer la caméra n’importe où chez vous.

En pratique que donne la caméra Philips M100 ?

Pour ce qui est de la qualité vidéo, elle fait le job comme on dit, bien qu’elle ne soit pas digne d’une qualité HD, on voit très bien ce qu’il se passe dans son champ de vision. Niveau sonore … C’est hyper sensible. On entend très bien voire même mieux que lorsque l’on se trouve chez soi. Pour visionner la vidéo depuis le boulot ou votre lieu de vacances, c’est très simple, lancez l’application et … c’est tout. Celle-ci va se connecter à votre compte In Sight et par le biais d’un proxy se connecter à votre caméra. C’est simple comme un jeu d’enfant. Vous avez la possibilité d’être averti si un mouvement est détecté par la caméra ou si elle détecte un son. Vous avez également la possibilité d’enregistrer la vidéo sur un compte dropbox.

La caméra Philips M100 reste tout de fois assez basique. Je vous la conseille plus pour surveiller un chien ou un bébé que pour faire face à un cambrioleur… Après avoir déjà testé plusieurs caméra IP, celle-ci est la plus simple à installer parmi celles que j’ai pu testé. Inutile de passer par un ordinateur et en quelques minutes seulement tout est opérationnel.

Pour plus d’info ou pour acheter cette caméra vous pouvez vous rendre sur la page d’amazon par exemple

2 Rétroliens / Pings

  1. Test et avis de la caméra de surveillanc...
  2. Test et avis de la caméra XiaoYi de Xiaomi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*