Test et avis de la souris verticale et ergonomique KM-C2 de AUKEY

Une souris verticale, quelle drôle d’idée. Mais après avoir pris en main la souris verticale KM-C2 de Aukey vous pourriez changer d’avis.

souris verticale KM-C2 aukey

Description de la souris verticale KM-C2 de Aukey

De par son design, une souris verticale vous semble bizarre et peut-être même pas ergonomique et naturelle. Si vous travaillez toute la journée sur un ordinateur ou un mac, cette souris mérite que vous vous attardiez dessus quelques instants.

Élégante, sobre et au design moderne, sa forme semble assez particulière. Elle dispose néanmoins de 2 boutons sur sa « face gauche » qui équivalent aux boutons « précédent » et « suivant ».  Sur la « face droite », il y a tout ce qu’on peut retrouver sur une souris classique. A savoir le bouton gauche, le bouton droit, une molette centrale et un bouton « DPI » afin de choisir la vitesse d’exécution de celle-ci, 1000 ou 1600 DPI.

Hormis sa conception verticale, rien ne la différencie d’une autre souris. Et pourquoi une conception verticale ? Pour faire simple, depuis la création de la souris, nous utilisons ce périphérique de la mauvaise façon. Il y a qu’à vous tenir debout, bras le long du corps et tendre le bras devant pour vous en rendre compte. Pour utiliser une souris conventionnelle, vous devez tourner la main et mettre la paume vers le bas. Grâce à la souris verticale de Aukey, votre main garde ainsi une position naturelle.

souris verticale km-c2 aukey

Mon avis sur la souris verticale de Aukey

Au déballage, j’ai trouvé cette souris plutôt jolie, mais surtout étrange. Je n’avais jamais utiliser de souris verticale KM-C2 avant celle-ci, c’était donc une première pour moi. Pour être honnête, il m’a fallu 48h pour que je m’adapte. Si la souris « à plat » est un grand classique en informatique, passez sur une souris verticale, mais pourtant bien plus ergonomique semble moins naturel au début. Finalement, après quelques heures je trouve cette souris plutôt pas mal.

Je me suis fait à sa conception verticale. Elle est assez douce au toucher et ses boutons sont facilement accessibles malgré la position de la main. Le petit regret que j’ai avec cette souris KM-C2, c’est que les 2 bandeaux bleus ne soient pas paramétrables. J’aurais bien aimé pouvoir changer la couleur ou bien les éteindre. Car chez moi, les ports USB restent alimentés quand l’ordinateur est éteint, ce qui fait que la souris reste allumée. Si votre pc est dans votre chambre cela peut vous poser un petit problème. Ce n’est pas mon cas, heureusement.

Il existe une version filaire vendu actuellement 16.99€ sur amazon ou une version sans fil vendue 17.99€ toujours sur amazon.

1 Rétrolien / Ping

  1. Test et avis de la souris verticale et ergonomi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*