Test et avis de l’enceinte bluetooth ILEPO i7

Les objets bluetooth ont le vent en poupe ces derniers temps, c’est au tour de l’enceinte ILEPO i7 de passer entre mes mains. Petit tour d’horizon de ses capacités.

speaker bluetooth ILEPO i7

Descriptions de l’enceinte ILEPO i7

Avec son décor imitation bois, cette enceinte est plutôt élégante, mais sous ce petit cube d’à peine 10 centimètres de côtés  se trouve en réalité une multitude de fonctionnalités. Comme je l’ai dit dès les premières cette enceinte possède une fonction bluetooth afin de la connecter à votre smartphone, votre tablette ou tout autre appareil disposant de cette fonction, mais elle est également totalement autonome. Pour cela elle embarque une batterie de 1800mAh qui lui confère une autonomie de 10h pour une charge complète de 3H et avec laquelle elle pourra diffuser la musique de n’importe quelle source audio grâce à son port auxiliaire (entrée jack 3.5mm). Cette enceinte i7 de ILEPO possède aussi la faculté de lire votre musique favorite depuis son port microSD intégré.

Bien cachée, elle dispose d’une autre fonction, qui, n’apparaît pas au premier au premier coup d’œil si on ne prend pas le temps de lire la notice fournie. En effet, elle dispose également d’un tuner FM intégré pour écouter la radio bien sûr.

Mon avis sur l’enceinte ILEPO i7

L’appairage avec un smartphone ou une tablette se fait en quelques secondes. Pour cela il suffit de rester appuyer quelques secondes sur le bouton (On/Off-M). L’enceinte indique, par une voix pré-enregistrée, être en mode bluetooth. Dès lors que l’on branche une source sur l’entrée jack, elle bascule en mode auxiliaire. Un appui long sur les touches < et >  modifie le volume tandis qu’un appui court permet de passer au titre suivant ou précédent.

De même un appui court sur le bouton On/Off – M bascule l’enceinte ILEPO i7 sur le tuner FM. Le bouton O met le titre en pause ou le relance en mode bluetooth ou lance la recherche automatique de station sur le mode FM.

Quand on a compris tout ceci, elle est assez simple à utiliser. Dans l’ensemble cette enceinte est séduisante. Elle est assez belle, mais il ne faut pas se pencher de trop près sur les finitions. Le son est assez bon pour le prix, il ne faut bien entendu pas la comparer à une enceinte de haute qualité. Ce n’est pas son objectif. Globalement, elle reste très satisfaisante et elle dispose de fonctionnalités que d’autres enceintes au même prix ne possèdent pas alors elle est intéressante.

Si cette ILEPO i7 vous intéresse sachez que vous pouvez la trouver pour une vingtaine d’euro sur le site gearbest.

1 Rétrolien / Ping

  1. Test et avis de l'enceinte bluetooth ILEPO i7 |...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*