Test et avis de molotov.tv, le service en ligne qui … « réinvente la TV »

Depuis quelques jours, j’ai la chance de tester les services proposés par le site molotov.tv. Je vous donne mon avis sur la question !

molotov.tv

Description de molotov.tv

Il s’agit une plate-forme de streaming permettant de regarder le direct de 35 chaînes (dont celles de la TNT) dans sa version gratuite et plus de 70 dans sa version étendue (version facturée 9€99 par mois), mais aussi le replay de certaines chaines. Clairement inspiré de Netflix, l’interface permet également de regarder une émission ou un film sur un appareil et de poursuivre sur un autre là où vous vous étiez arrêté. A l’heure actuelle, les services sont disponibles sur Mac, Windows Apple TV et iPad. Une application iPhone, Android, TV connectées LG version 2015+ et Smart TV Samsung version 2014+ sera bientôt disponible. molotov.tv a été officiellement lancé ce matin, mais j’ai eu la chance de le tester depuis quelques jours.

Mon vis sur molotov.tv

Indéniablement très jeune, le service de streaming ne demande qu’à évoluer. Néanmoins, je n’y vois personnellement aucun intérêt à l’heure actuelle. Je dispose de l’application TV de mon fournisseur d’accès à internet sur ma tablette et chacune des chaînes possède son application dédiée pour le direct et le replay.

Je suis tout de même curieux de pouvoir tester  la fonction « bookmark » de molotov.tv. Cette fonction peut éventuellement rendre service. Pour l’instant, je laisse la plate-forme de streaming mûrir  et je la retesterai dans quelques mois. En attendant, il faut avouer que l’interface est moderne et fluide, ce qui la rend agréable à utiliser.

4 Commentaires

  1. Molotov propose un service fluide et de très bonne qualité, néanmoins voici les points noirs :

    – pas encore disponible sur Android : comment peut-on ignorer ce marché au lancement ?
    – la compatibilité Chromecast (nottament du live) n’a pas été confirmée : comment concurrencer les box sans proposer cette fonctionnalité ?
    – impossible de modifier la qualité de flux en live (comme par exemple le propose l’application SFR TV ou Netflix)
    – certains replays ne sont pas disponible : RMC Découverte par exemple. Et le groupe NRJ ne propose pas ses chaines ni en live, ni en replay …

4 Rétroliens / Pings

  1. Test et avis de molotov.tv, le service en ligne...
  2. Test et avis de la TV SCHNEIDER LD55-SC8812SK - Nalaweb
  3. Pourquoi TF1 entame-t-il un bras de fer avec ses concurrents? - nalaweb
  4. Smart TV Security: le premier antivirus pour télé connectées - Nalaweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*