Test et avis des écouteurs Bluetooth VASA BLA de Sudio

Pour ce test qui allie technologie et élégance, c’est au tour des écouteurs VASA BLA de Sudio de passer sur le banc d’essai. Je vous en dit plus dès maintenant !

les-ecouteurs-bluetooth-vasa-bla-de-sudio

Description des écouteurs bluetooth VASA BLA de Sudio

Avec le scandale qu’à provoquer Apple en supprimant la prise jack de son dernier iPhone, il fallait bien trouver une solution pour continuer à écouter sa musique sans déranger son entourage. Et pas n’importe quelle solution, on ne peut décemment pas avoir un iPhone à plusieurs centaines d’euro et faire du bricolage. Il faut une solution à la fois technologique, mais également élégante. Cette solution, elle arrive tout droit de Scandinavie, sous le nom de VASA BLÅ et commercialisée par Sudio. Ce nom vous dit vaguement quelques choses? C’est normal. C’est un discret hommage à la chanson Sussudio de Phil Collins après une brève rencontre entre le chanteur et l’un des fondateurs de la marque.

Pour ses produits, Sudio a voulu créer une nouvelle marque d’écouteurs, à la qualité irréprochable et au design recherché. Et quand on a eu comme moi, la chance de tester ces écouteurs, on sait que le pari est réussi. A la vue de l’emballage, le ton est donné. Sans même l’ouvrir, on sait déjà que l’élégance est de mise. A la fois sobre, mais très élégant elle annonce de très belles choses. Pas de déception après l’ouverture. A la découverte de son contenu, on reste dans l’élégance. écouteurs en or rose, étui en cuir, pince assortie à la dorure des écouteurs. Bref tout est correctement ajusté, sans faire dans le « bling-bling ».

les-ecouteurs-bluetooth-vasa-bla-de-sudio-2

Passons un peu plus de temps sur ce qui nous intéresse, les écouteurs VASA BLA. Comme je disais ils sont dorés certes, mais surtout reliés par un fil plat. C’est tout bête, mais cela permet au fil de ne pas s’emmêler dans votre poche. Sur ce fil, on découvre 2 tout petits boîtiers assez discret dans l’ensemble. L’un d’eux renferme tout simplement une télécommande 3 boutons ( Vol. +, on/off – connexion, Vol. – ). Le second cache … la batterie. Vous vous doutiez bien que pour se passer de la prise jack de votre smartphone, il fallait bien utiliser un autre moyen, il s’agit de la technologie Bluetooth. Je vous entends déjà râler sur la lourdeur des écouteurs, sur la courte autonomie, … STOP ! Lisez immédiatement la suite de cet article.

Cette batterie d’à peine quelques millimètres confère une autonomie de 8h aux écouteurs! Je vous avez prévenu qu’il ne fallait pas râler! J’enfonce le clou ? l’ensemble ne pèse que … 14 grammes! oui oui 14 grammes! Alors, on dit merci ?  … Non non pas eux! mais on dit merci Sudio, qui a su palier à la problématique engendrer par la suppression de la prise jack par Apple. Vous allez pouvoir désormais écouter votre musique préférée ou passer des appels discret tout en rechargeant votre téléphone.

La qualité d’écoute ? elle est tout simplement magnifique. Si si sérieusement! L’autonomie et la légèreté des écouteurs VASA BLÅ n’a pas été mis en valeur pour masquer une faible qualité sonore. Absolument pas. Qualité, légèreté et autonomie forme un tout.

Mon avis sur les écouteurs VASA BLÅ de Sudio

A volume sonore maximal et à moins d’un mètre de mon smartphone, j’ai pu atteindre les 6h20 de musiques sans recharger les écouteurs. Je pense que dans les mêmes conditions et à volume plus bas, on peut effectivement atteindre les 8h d’autonomie annoncées par Sudio. Pour la recharge, il faut compter un minimum de 10 min pour que les écouteurs se rallument, mais 2h pour qu’ils soient complètement chargés. La qualité sonore est effectivement présente. Le son est vraiment très bon, digne d’un casque d’une marque concurrente comme Bose.

J’ai particulièrement l’affichage du niveau de la batterie juste à côté du logo « bluetooth » sur l’écran de mon téléphone. Cela permet de facilement savoir où en est le niveau de la batterie. Même après plusieurs heures d’écoute, les écouteurs sont encore très légers et toujours aussi confortable.

les ecouteurs bluetooth vasa bla de sudio

Parmi les inconvénients, il y a la petite LED. Rouge et/ou bleue pour vous information sur le statut du casque, elle ne cesse jamais de clignoter. Si elle est toute petite et pourtant situé sous le regard des utilisateurs, dans le noir, on perçoit légèrement ce clignotement et je le trouve gênant. Ce n’est qu’un avis personnel après tout. La petite pince fournie est élégante, mais la trouve un peu trop brillante. Je ne pense pas l’utiliser je la trouve un peu trop clinquante à mon goût.

Pour tous ceux qui rêvent en couleur et les autres qui pensent tout en sobriété, Sudio a décliné ses écouteurs VASA BLA en 4 couleurs, noir (le modèle que j’ai testé), blanc, rose et bleu. Ces modèles qui fonctionnent en bluetooth sont donc parfaitement adaptés pour une utilisation avec le dernier iPhone (cela fonctionne aussi avec android, n’ayez crainte!), mais pour les appareils qui ont toujours une prise jack, il existe les écouteurs VASA et KLANG.

Je vous propose de découvrir tous les écouteurs sans fil Sudio sur le site www.sudiosweden.com. Sinon sachez que le modèle VASA BLA y est commercialisé 90€. Ce prix inclus la livraison gratuite vers la France. Chose non négligeable quand on sait qu’il vient de Suède ! Et petit bonus rien que pour vous, vous pouvez bénéficier d’une remise de 15% grâce au code NALAWEB.

1 Rétrolien / Ping

  1. Test et avis des écouteurs Bluetooth VAS...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*