Test et avis des lunettes anti-lumière bleue Lusee

par | 4 décembre 2016

Le soir, il nous arrive d’être fatigué par le temps passé devant nos écrans. Pour réduire cette fatigue, j’ai décidé de tester les lunettes LUSEE.

lusee-lunette-anti-lumiere-bleue

Description des lunettes anti-lumière bleue Lusee

Ordinateurs au travail, ordinateurs à la maison, smartphones, tablettes, TV dans toutes les pièces de la maison ou presque, … De nos jours les écrans sont omniprésents dans notre vie quotidienne. Certain d’entre vous le savent peut-être déjà, mais ces écrans émettent de la lumière bleue, lumière qui est, non pas nocive, mais peu recommandée pour nos yeux, car elle a tendance les fatiguer. Pour s’en prémunir, il existe 2 solutions. Mettre des filtres de protection sur chaque écran ou porter des lunettes avec un filtre anti lumière bleue. Il n’y a pas besoin de vous expliquer que la première est beaucoup trop onéreuse à mettre en place voire même quasi impossible. Sur un écran d’ordinateur chez soi à la rigueur, mais vous ne pourrez pas mettre de filtres sur les ordinateurs qui ne vous appartiennent pas et encore plus difficilement sur un smartphone.

Lusee a donc pensé à vous en créant des lunettes qui filtrent cette lumière bleue pour combattre la fatigue oculaire et soulager les yeux sensibles grâce à leurs verres de protection UV400 et à leur traitement spécial. Je les ai moi-même testé durant 48 heures et je n’ai aps eu besoin de plus pour me faire un avis.

Mon avis sur les lunettes lusee

De prime abord, rien ne différencie ces lunettes d’une paire de lunettes dites classiques. Les verres ne sont pas plus épais qu’un verre correcteur, seul un léger reflet laisse montrer qu’un traitement leur a été apporter. Ensuite, ce qui est évident, c’est leur légèreté. Poser sur votre visage, elles ne sont pas plus lourdes qu’une autre paire …

Passons maintenant à ce qui nous intéresse, leur efficacité. Le premier jour, j’ai testé les lunettes lusee quelques heures en fin de journée, après avoir passé la journée sur écrans sans les mettre. Les yeux sont déjà fatigués, mais une fois que j’utilise ces lunettes je me sens moins ébloui par mon écran. Le second jour, j’ai utilisé les lunettes lusee à chaque fois que je devais utiliser un écran (TV, smartphone, PC, tablette …). Le soir venu, non seulement je ressentais beaucoup moins de fatigue oculaire, mais moi même, je me sentais moins épuisé physiquement.

Evidemment, même si elles sont efficaces, elles ne sont pas parfaites. Elles sont assez « volumineuse » et si vous n’avez pas l’habitude de porter des lunettes cela peut vous choquer au début. Je regrette aussi qu’on ne puisse pas avoir ces mêmes lunettes avec des verres correcteurs. En effet, pour celui qui a une vision parfaite ou des lentilles de contact pas de souci, mais pour celles et ceux qui portent des lunettes au quotidien, porter des lunettes lusee est donc problématique. Néanmoins, il existe un traitement anti lumière bleue que votre opticien se fera un plaisir de vous vendre contre un bras et un œil lorsque vous irez renouveler vos verres correcteurs.

Pour vous faire une idée par vous même, vous pouvez consulter le site lusee.fr. Gamers ou personnes travaillant sur écrans toute la journée, sachez que pour moins de 40€, ces lunettes réduiront votre fatigue oculaire, ce qui aura comme conséquences indirectes d’améliorer vos réflexes ou votre productivité. Alors est-ce encore nécessaire d’hésiter ?

3 thoughts on “Test et avis des lunettes anti-lumière bleue Lusee

  1. Pingback: Test et avis des lunettes anti-lumière b...

  2. Alban

    Bonjour,

    J’ai envie de dire oui c’est nécessaire…Moi je pense que c’est surtout des mecs qui tentent leur chance dans cette niche mais qu’ils n’y connaissent pas grand chose. Il y a des grandes marques spécialisées la dedans depuis longtemps comme Prisma, Vglass, Gunnar qui ont fait de la recherche et font de vrais produits.

    Sinon pour l’histoire des gens qui portent déjà des lunettes, comment ils font ? Bah non ils ne sont pas obligé de prendre les verres hors de prix de leur opticien qui ne sont peut-être même pas efficace parce qu’il ne propose qu’un léger anti-reflet la plupart du temps. Vglass par exemples ils font des clips et des montures qu’ils appelent Oversize qui peuvent s’adapter sur n’importe quelles lunettes, si vous ne voyez pas ce que c’est allez voir c’est sur leur site http://vglass.fr. C’est les seuls à faire ça et aussi les protection à 90%. Moi j’ai 1 paire de Prisma (qui est déjà cassée…), une de Gunnar qui est bien mais un peu cher et qui ne protège pas assez si on reste vraiment trop longtemps sur l’écran, et j’en ai deux de Vglass, 1 qui fait aussi vision nocturne et 1 qui protège à 90% et ça fait du bien quand je passe 8h par jours sur l’écran.

    Reply
  3. nalaweb Post author

    Bonsoir et merci pour ton retour Alban.

    Je suis allé faire un petit tour sur le site de Vglass et je constate 2 choses.
    1. que les prix sont un peu plus chers que Lusee
    2. qu’en contre partie, on a aussi le choix de la monture et du type de lunettes (lunettes ou lunettes à clipser sur lunette de vue)

    alors je ne connaissais pas Vglass, mais même si les prix sont effectivement un peu plus chers, j’aime bien le faire d’avoir le choix. Car une même monture ne va pas forcément à tout le monde. Je pense que c’est un des points faible de Lusee.
    En revanche je ne connais pas la qualité des verres Vglass, mais celle de Lusee est plutôt bonne car j’ai senti une nette différence entre seulement 48h.

    Chacun fera donc son choix en fonction de ses goûts et de son budget. En tout cas, merci pour ton commentaire fort utile qui m’a permis de découvert Vglass et ses produits.

    Reply

Laisser un commentaire