Test et avis du boitier wifi WD-N3 pour disque dur de Aukey

Après le test de la batterie externe de Aukey, voici le test du boîtier WD-N3 avec batterie intégrée pour connecter votre disque dur à votre iPhone, iPad, smartphone, tablette ou ordinateur en Wi-Fi.

boitier disque dur wifi aukey wd-n3

Description du boîtier wifi WD-N3 de Aukey

Lorsque l’on veut sauvegarder ses données personnelles depuis un smartphone ou une tablette rapidement il n’y a pas beaucoup de solutions. On peut soit relier son appareil à son ordinateur via un câble, mais il faut souvent le chercher plusieurs minutes pour remettre la main dessus. nous avons aussi parfois la mauvaise surprise de voir que madame ou un des enfants l’utilise déjà et il faut donc attendre son tour. On a également la possibilité d’utiliser le cloud, mais c’est consommateur de bande passante et en par dessus le marché, les offres gratuites sont bien souvent trop limitée en espace disponible, en plus de prendre énormément de temps pour le transfert des données.

Aukey vous propose une alternative à ces problèmes grâce à son boitier pour disque dur. Ce boiter élégant vous permet de relier un disque dur de 2.5 pouces (SSD ou sata 3) à n’importe quel appareil de la maison. Evidemment certain vont dire « quoi de plus normal? ». La différence de ce boîtier réside dans le fait qu’il se connecte sur le port RJ45 de votre routeur ou votre box afin de permettre à votre iPad, votre iPhone, votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette de transférer ou d’accéder aux données … en Wifi!

contenu boite boitier disque dur wifi aukey wd-n3

Un boitier pour de mulitiples usages

Vous brancher donc votre disque dur, devenu un disque dur externe grâce au boîtier WD-N3 de Aukey, sur votre box et vous pouvez ensuite l’oublier. Plus besoin de le relier physiquement à votre appareil, plus besoin de chercher un câble usb, plus besoin d’attendre votre tour pour copier vos données, d’ailleurs, vous n’avez même plus besoin d’ordinateur pour le faire. Si vous avez envie d’utiliser son port USB pour malgré tout, transférer vos données sachez que celui-ci est compatible USB, afin de garantir une grande vitesse de transfert.

La batterie de votre smartphone arrive au bout de son autonomie? pas de panique, la batterie interne de 3750 mAh du boîtier WD-N3 de Aukey vous fournira largement de quoi procéder à la recharge de votre téléphone.

dos boitier disque dur wifi aukey wd-n3

Mon avis sur le boitier WD-N3 de Aukey

Ce boîtier noir et brillant a un côté très élégant. Il est en revanche, peut-être, un peu trop gros pour tenir dans votre poche toute la journée. C’est probablement dû à la batterie qu’il faut caser dans la boîtier. L’électronique de ce genre de boîtier ne prendre généralement pas de place.
Une fois relié à votre box ou votre routeur, ce boîtier devient un point d’accès wifi. Il est donc assez facile de s’y connecter. Ce n’est pas parce qu’il est relié à une box qu’il faut le considérer comme un NAS pour autant. D’ailleurs, il faut être chez soi et posséder les identifiants pour pouvoir s’y connecter. il n’est pas possible de le laisser à la maison et d’accéder à ses données depuis le boulot. ce n’est pas son but principal.

D’un autre côté, ça limite également les piratages depuis l’extérieur. Son gros avantage c’est qu’il s’alimente (se recharge) via un simple port USB. ce boîtier est vraiment tout terrain, un smartphone une tablette ou un PC peuvent s’y connecter sans problème.

Son prix n’est pas très élevé. Il est actuellement vendu 36.99€ sur Amazon.

3 Rétroliens / Pings

  1. Test et avis du boitier wifi WD-N3 pour disque ...
  2. AES-NI: une rivalité entre pirates fait les affaires des victimes - Nalaweb
  3. PhoneRescue: le logiciel de récupération de données perdues pour iPhone - Nalaweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*