Test et avis du casque VR Dlodlo Glass H1

Par | 22 septembre 2016

Depuis quelques jours, je teste mon tout premier casque à réalité virtuelle (VR) le Dlodlo Glass H1. Avec cette période de tests, je vous raconte tout.

Dlodlo Glass H1 face

Description du Dlodlo Glass H1

Parmi les casques de réalité virtuelle, il y a bien entendu les très célèbres HTC Vive, le Samsung Gear VR et bien sûr le Google CardBoard, mais entre ce dernier et les modèles plus chers comme le HTC et le Samsung, plusieurs marques « bon marché » ceux sont lancés dans l’aventure de la réalité virtuelle. Ces casques milieu de gamme ont pour but de permettre la démocratisation de la technologie VR dans les foyers dont les revenus ne permettent pas l’achat d’un casque haut de gamme qui peut coûter jusqu’à un mois de salaire à lui tout seul (je prends le VIVE pour exemple).

Le Dlodlo Glass H1 est donc une version entre le casque en carton de Google et la version luxueuse de Samsung ou HTC. Il s’agit d’un casque dans lequel vous venez insérer votre smartphone (de 5 à 6 pouces uniquement) pour vivre l’expérience VR au travers de ses 2 lentilles de 42mm d’épaisseur et réglables grâce à sa molette placée sur le dessus du casque. Pour interagir avec votre smartphone (lancer une vidéo, passer à la suivante, la mettre en pause, monter/descendre le volume,…) pas besoin de sortir le sortir du casque, puisque des boutons ont été ajoutés sur ce dernier. Un pavé tactile vous facilite même la tâche.

Dlodlo Glass H1 details

Le branchement du smartphone se fait à l’aide d’un câble micro usb placée derrière les lentilles. Aucune crainte de voir la batterie se décharger pendant que vous regarder un film en 3D puisque le Dlodlo Glass H1 vous permet de recharger votre smartphone en même temps que vous l’utilisez.

Pour ce qui est des vidéos à 360° ou en 3D, une grande bibliothèque très connue vous offre tout un tas de vidéo gratuitement, youtube ! cherchez tout simple « video VR » et amusez vous !

Mon avis personnel sur le Dlodlo Glass H1

Ce casque VR est en effet bien plus évolué que le Google CardBoard, mais ne vous y trompez pas, il n’est cependant en rien un concurrent direct des HTC vive ou Samsung Gear VR. Il se place bien dans un marché de gamme, permettant ainsi de tester la réalité virtuelle sans que cela ne coûte un bras.

C’était la première fois que je testais ce genre de produit et j’ai été assez surpris qu’un « simple » casque puisse reproduire un effet 3D, qui pour moi, était bien meilleur que certain film au cinéma. J’ai également apprécié le fait de pouvoir mettre en charge mon smartphone en même que je l’utilisais. Quand vous portez le Dlodlo Glass H1 vous êtes plongé dans le noir le plus complet, il occulte bien la lumière du jour et sa mousse épaisse permet de ne pas trop sentir le poids du casque. Cependant, après une utilisation prolongée, j’ai apprécié de le retirer de mon visage. Je me suis amusé avec différentes vidéos, je n’ai pas vu le temps passer, mais en fin de compte, quand on le retire on a l’impression que le casque est encore présent sur notre nez. J’ai également ressenti une petite gêne visuelle qui s’est vite estompée. C’est tout à fait normal puisque je regardais une vidéo sur un écran lumineux à quelques centimètres seulement de mes yeux, qui plus est, au travers de lentilles, qui ne sont pas forcément de qualité supérieure.

Dlodlo Glass H1 3D

J’ai remarqué cependant que les aérations anti-buée du casque fonctionnaient plutôt bien. Je n’ai pas vu de condensation ni de buée sur les lentilles ou sur mon smartphone. Le plus gros regret que j’aurai à faire se dresse contre l’application Dlodlo. Elle n’est que partiellement traduite en anglais, le reste est en chinois. Heureusement les symboles permettent de nous y retrouver

En conclusion, si comme moi, vous désirez tester la réalité virtuelle pour la première fois, le casque Dlodlo Glass H1 fera très bien l’affaire. En revanche, si vous achetez un casque dans le but de jouer très régulièrement en VR, je vous conseille d’économiser pour le HTC VIVE. Toute fois, penser à vérifier que votre smartphone est bien compatible avec le dlodlo car il n’accepte que les écrans compris entre 5 et 6 pouces. Pour les jeux, il faudra également penser à acheter des manettes bluetooth car elles ne sont pas livrées avec ce casque. Malgré tout cela, le Dlodlo Glass H1 reste une bonne expérience pour moi.

Mise à jour du 22/09/2016 : Le site gearbest propose une réduction sur ce casque Dlodlo grâce au code LHDD. N’hésitez pas à en profiter !

2 thoughts on “Test et avis du casque VR Dlodlo Glass H1

  1. Pingback: Test et avis du casque VR Dlodlo Glass H1 | Nal...

  2. Pingback: Test et avis du casque VR Dlodlo Glass H1 | Fre...

Laisser un commentaire