Test et avis du kit mains-libres Parrot Minikit+

La réglementation française nous interdit de téléphoner au volant, mais avec le Parrot Minikit+ vous pourrez conduire et téléphoner en même temps

parrot minikit +

Description du kit mains-libres Minikit+ de Parrot

Pour moi, il y a encore quelques temps, avoir un kit main-libre dans la voiture ce n’était pas indispensable, c’était même inutile. Je passe beaucoup de temps sur les routes depuis un an et la réglementation devenant de plus en plus stricte, le kit main-libre s’avérait donc un peu plus utile dorénavant. Je recevais des appels et j’étais obligé de ne pas répondre ou bien je m’exposais à un risque en décrochant. Dernièrement, j’ai même croisé un véhicule de gendarmerie alors que j’avais le téléphone à l’oreille. Cet instant m’a donc fait réaliser que je devais investir, pour ne plus me mettre moi et les autres en danger et ne pas risquer une amende à chaque fois. Puis sans rien dire, madame a eu la même idée et m’a offert le Minikit+ de Parrot.

Ce kit mains-libres se connecte en bluetooth à n’importe quel téléphone ou smartphone, importe vos contacts dans sa mémoire et vous permet de passer un appel ou répondre à un appel d’une simple commande vocale. Le minikit+ permet de synchroniser jusqu’à 10 téléphones donc largement de quoi connecter toute la famille et les téléphones professionnels des parents.

Il s’attache à votre pare-soleil grâce à une bande élastique et se recharge à l’aide d’une câble mini USB (fourni). Parrot annonce d’ailleurs 12h d’autonomie en conversation et plus de 6 mois en Ultra Low Power Mode.

Avec ses 3 boutons (un rouge, un vert et un rotatif) il est très simple d’accéder au menu ou de passer/prendre un appel sans quitter les yeux de la rouge. Il dispose d’un haut-parleur et d’un micro omnidirectionnel pour converser sans tenir votre téléphone dans vos mains (et heureusement car c’est quand même le but du kit mains-libres non?)

parrot minikit plus

Avis du kit mains-libres Parrot Minikit+

Dans les faits, c’est vrai que ce kit est plutôt pratique. Maintenant plus besoin de prendre le téléphone en main. Le Minikit+ à l’avantage de se mettre en veille quand je ne suis pas dans mon véhicule et dès qu’il détecte ma présence il se connecte automatiquement à mon smartphone. Je peux donc commencer une conversation avec mon smartphone et la terminer avec le kit mains-libres dès que je rentre dans la voiture sans rien faire.

Je n’ai pas encore assez de recul pour vous parlez de son autonomie, mais je peux déjà vous dire que si je mets l’appareil sur mon pare-soleil comme il est préconisé, je ne peux pas le recharger, car même si le câble USB fourni est assez long il est trop court pour relier le à l’allume cigare depuis le pare-soleil. Il faut donc que j’en achète un autre ou que j’utilise une rallonge USB en complément. Ce kit mains-libres est plutôt simple à utiliser. l’appairage ne m’a pas posé de problème, ni même l’importation de ma liste de contacts. Je trouve néanmoins que Parrot aurait pu faire un petit effort sur le haut-parleur. Celui-ci est assez fort pour permettre une conversation, mais la qualité sonore est médiocre et le haut-parleur a tendance à « cracher » ou à « saturer ». L’unique haut-parleur du minikit+ arrive donc en bout de course facilement, l’épauler avec un second HP aurait pu être pas mal je pense.

Quoi qu’il en soit, il est globalement plutôt bien pensé. Je ne l’ai que depuis quelques jours, mais déjà il me semble indispensable. Les mises à jour par firmware laisse penser que Parrot accorde un bon suivi à son matériel. ça aussi c’est bien. On a pas l’impression d’acheter un matériel dont l’obsolescence est déjà programmée …

Si vous voulez obtenir plus d’informations sur le Minikit+ je vous invite à consulter le site de parrot.

1 Commentaire

  1. Désolé j’en profite pour faire passer un message concernant le SAV parrot.

    Bon bah voilà je vais commencer à faire du bruit puise que le SAV à décidé de m’oublier et pas qu’une seule fois sinon je ne serais pas là pour vous le dire, les produits Parrot sont peut-être bons, mais alors le SAV ils vaut mieux le fuir, mais au plus vite possible cela doit bien faire un an que je leurs explique mon problème d’autoradio avec l’écran tactile qui refuse de fonctionner, ils ont commencé par vouloir ce rabattre sur la garantie légale de conformité, sauf que pas de chance j’ai acheté mon produit d’une valeur quand même de 485 euro après le 18 mars 2016 ce qui fait qu’ils sont dans l’obligation de me récupérer mon autoradio astéroid smart.

    J’aurais pu faire appel aux autorités compétentes, mais je ne l’ai pas encore fait certainement par manque de temps vu que je l’ai relance tout le temps.

    Je les soupçonne de faire exprès que la date de validité de la garantie soit dépassée pour me dire que c’est trop tard pour la prise en charge.

    Je suis sûr que ce message sera rapidement supprimé, néanmoins sachez que ce message n’est pas un bot et que vous allez le voir sur beaucoup de forum pour leur faire une très mauvaise PUB, jusqu’à ce qu’ils me répondent enfin.

2 Rétroliens / Pings

  1. test et avis du kit mains-libres Parrot Minikit...
  2. Kit main libre interdit: téléphoner au volant encore possible - Nalaweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*