Test et avis du relais Devolo Repeater Wifi AC

Par | 15 avril, 2017

Le réseau Wifi est un peu faible à l’étage? ou à l’autre bout de la maison? Etendez votre réseau grâce au relais le Devolo Repeater Wifi AC

devolo-WiFi-Repeater-ac-box

Description du Devolo Repeater Wifi AC

Ce relais est idéal dans les maisons où le signal wifi a du mal à passer. Si votre box est d’un côté et votre ordinateur de l’autre, il peut effectivement que le signal wifi de votre box ne soit pas assez puissant pour obtenir une connexion suffisante ou tout bêtement une connexion stable. Des murs trop épais peuvent également fortement atténuer le wifi. C’est là que le relais Devolo Repeater Wifi AC intervient. Comme son nom l’indique, il opère comme un relais entre votre box et votre pc, votre smartphone, votre tablette. En se connectant à la box par l’intermédiaire du wifi, il amplifie ensuite le signal de sorte qu’il soit beaucoup plus important à l’endroit où vous avez l’habitude mettre votre appareil.

devolo Repeater wifi ac

Grâce à la fonction WPS, vous n’avez qu’à brancher le Devolo Repeater Wifi AC dans une prise secteur, à mi-chemin entre la box et votre appareil et la configuration se fera de manière automatique. 5 LED blanches vous indiqueront ensuite la force du signal. Il agit ainsi comme un nouveau point d’accès wifi ou il se pose tout simplement comme un simple relais. Si la portée est suffisamment bonne, vous aurez alors la possibilité d’avoir un débit de 1200 Mbit/s (maxi).

2 modèles de relais wifi disponibles !

Il existe 2 modèles de relais,  le Devolo Repeater Wifi AC et le Repeater Wifi. Le premier permet un débit de 1200Mbit/s tandis que le second est limité à 300. Les 2 modèles disposent également un port RJ45 pour connecter un appareil en ethernet plutôt qu’en wifi. Sur le Repeater Wifi AC, la vitesse du port ethernet sera de 1000 Mbits contre 100 sur le Repeater Wifi. Ce dernier ne propose pas de relayer le signal wifi en dual band (2.4Ghz et 5Ghz, compatible avec les normes Wi-Fi ac/n/g/b/a) à l’inverse de l’autre modèle. Pour finir la comparaison, Devolo Repeater Wifi AC indique la qualité du réseau wifi à l’aide de 5 LED contre 3 pour le Repeater Wifi. Enfin, ce dernier a une taille un peu moins compact que son petit frère (par la taille, mais pas par les caractéristiques!).

devolo-WiFi-Repeater-ac-installation

Mon avis sur le Devolo Repeater Wifi AC

Vêtu d’un blanc laqué, ce relais compact est très simple à utiliser. Grâce à la fonction WPS il est opérationnel en moins de 2 minutes. N’ayant pas de bouton WPS sur ma bbox (bien que la fonction soit disponible depuis l’interface), j’ai relié le Devolo Repeater Wifi AC à ma box par le biais de mon smartphone et de chrome, le relais a automatique ouvert une page web pour me permettre de rentrer le mot de passe wifi de ma bbox. J’ai également eu la possibilité de renommer le nom SSID. C’est plutôt pratique pour repérer facilement un réseau wifi quand votre appareil détecte les réseaux de l’ensemble de votre voisinage.

Chez moi, le wifi passe très mal à certains endroits de la maison. La box est dans le salon, mais des murs épais et un éloignement important font que le wifi est assez faible dans la véranda ou sur la terrasse. Parfois, le signal est même carrément indétectable. Depuis que le Repeater Wifi AC est en place, ce problème est terminé. Je dispose maintenant d’un signal wifi excellent.

Si ce relais vous intéresse, je vous propose de vous rendre sur le site devolo.fr afin d’obtenir plus de renseignements et pourquoi pas, commander votre premier relais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *