Test et avis du relais wifi RANGE EXTENDER 1600 de Strong

Par | février 15, 2020

Il est parfois nécessaire d’augmenter la portée de son signal wifi, c’est le cas chez moi, j’ai donc testé le relais wifi EXTENDER 1600 de Strong

range-extender-1600-strong

Description du Range Extender 1600 de Strong

Éclairer une pièce avec une ampoule c’est simple. Éclairer 2 pièces avec la même ampoule donne déjà de moins bons résultats, alors en éclairer en plus va réduire considérablement la luminosité dans les pièces. C’est ce qui se passe avec votre signal Wifi. Lorsque vous placez votre box dans une pièce, le signal est excellent dans cette même pièce, mais à mesure que vous vous en éloignez, le signal perd en intensité et donc qualité. Heureusement dans des cas comme celui-ci, il existe des solutions toutes simples pour récupérer un signal tout à fait correct, même à l’autre bout de votre domicile, là où il y a zone d’ombre. Une de ces solutions se nomme Range Extender 1600 de la marque Strong.

Ce petit boîtier en apparence, ordinaire, peut étendre la couverture de votre signal wifi de 70m² en moins de 3 minutes avec une vitesse de 1600 Mbit/s. Vous pourrez donc regarder des vidéos en ultra-HD en streaming sans aucun problème. Vous pourrez même vous connecter à un NAS ou à Airplay sans aucun souci. Le relais WLAN supporte « MIMO 4×4 » (Multiple Input / Multiple Output). Il assure donc des transmissions stables et plus rapides pour une navigation Internet fluide. Équipé d’un port USB 3 à l’arrière, vous pourrez donc aisément partager le contenu d’une clé, d’un disque dur ou une imprimante avec toute la famille et de façon sécurisée.

EXTENDER 1600 de Strong

Le Range Extender 1600 dispose également de 2 ports Ethernet 1Gigabit. Vous pourrez donc y connecter un récepteur TV, une imprimante ou tout autres périphériques nécessitant un débit important.

Rappels des caractéristiques de ce relais Wifi :

CONFIGURATION MINIMALE REQUISE
Pour l’utilisation en Wi-FiAppareils compatibles 802.11ac/n/b/a/g
Pour l’utilisation en filaireUn port Ethernet disponible
Pour accéder aux réglages et à l’interface utilisateurNavigateur Internet
WI-FI
Fréquence2.4GHz et 5GHz simultanément
StandardsIEEE 802.11ac/n/a à 5GHz
EEE 802.11n/g/b à 2.4GHz
Débits Wi-Fi5GHz : Jusqu’à 1300 Mbit/s
2.4GHz : Jusqu’à 300 Mbit/s
Sécurité Wi-FiWPA-Personal, WPA2-Personal, WPA-Personal/WPA2-Personal mixed mode
Antennes5 GHz – 3×3 MIMO, 2.4 GHz – 2×2 MIMO
AUTRES
ContenuExtender 1600 1
Adaptateur d’alimentation 1
Câble Ethernet 1
Guide d’installation et carte de garantie 1
Connexions2 ports Ethernet Gigabit, 1 Port USB 3.0, 1 port Audio Jack 3.5 mm
Alimentation12 V DC, 1.5 A
StandardsCompatible 802.11 b, g, a, n, ac, d, e, i
Consommation en fonctionnementmax. 18 W
Consommation en veillemax. 6.2 W
Dimensions (LxPxH) in mm40 x 109 x 100
Poids181g
EAN8717185448863

Mon avis sur le Range Extender 1600 de Strong

Ayant déménagé récemment, j’ai depuis un signal très médiocre quand je suis à l’opposé de la Bbox. Etant au bout de mon signal, j’ai régulièrement des déconnexions ou en tous les cas quelques pertes de paquets. Il fallait que je trouve une solution. Déplacer la Box? impossible! la prise de téléphone se trouve dans cette pièce et nulle part d’autre. J’ai parcouru le net pour trouver des répétiteurs wifi correspondant à mes besoins, mais à mesure que je cherchais, je trouvais des relais qui ne fonctionnent pas ou mal si l’on en croit les commentaires des autres utilisateurs. Puis j’ai eu la chance de tester le relais extender 1600. En 3 minutes mon problème de zones d’ombres était résolu.

Trois minutes c’est le temps qu’il m’a fallu pour connecter ce relais à ma box et augmenter la portée du signal wifi. Mais belle surprise au final, car en plus de résoudre ce problème, j’ai pu en résoudre un autre sans le savoir. Ma galaxy note 10.1 de 2012 est trop ancienne pour accepter les périphériques USB dernières générations, comme l’USB 3. En connectant une clé usb 3.0 sur le relais, je peux donc y accéder depuis ma tablette et accéder à mes fichiers contenu sur cette clé sans aucun souci.

Petit boitier mais grandes possibilités

Lire des fichiers très lourd ne lui pose aucun problème. Le streaming depuis cette même clé est également très fluide. Je me suis amusé à placer l’extender 1600 juste à côté de ma box et il s’est avéré plus puissant. La puissance de son wifi est donc plus fort que celui de la bbox.

Le Range Extender 1600 de Strong a donc résolu mon problème. Son utilisation est vraiment très simple et ne nécessite pas de connaissance d’ingénieur pour l’utiliser. En moins de 3 minutes vous obtenez un meilleur signal wifi partout dans la maison!

Si vous souhaitez obtenir plus d’information, vous pouvez consulter le site de la marque : www.strong-connected.com et si vous êtes intéressé, sachez que ce relais est actuellement vendu 99€99 sur amazon.

3 thoughts on “Test et avis du relais wifi RANGE EXTENDER 1600 de Strong

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *