Test et avis du service « déménagement » de Bouygues Telecom

Par | 17 avril, 2017

Je viens de déménager et satisfait des services de Bouygues Telecom, j’ai décidé de garder ce fournisseur à ma nouvelle adresse, j’ai donc utilisé le service de déménagement de BBox. En voici mon retour d’expérience.

bouygues telecom

Le service « déménagement de Bbox » de Bouygues Telecom, pensez y très tôt

Comme vous le savez je suis client de cet opérateur depuis 2013, toujours autant satisfait de ses services j’ai donc naturellement décidé de poursuivre l’aventure avec lui dans ma nouvelle demeure. Le problème c’est que je ne savais pas comment m’y prendre pour faire transférer ma ligne. Un petit tweet sur le réseau social et la personne en charge du compte @bouyguesTelecom à ce moment, m’indique ce qu’il faut faire.

J’ai donc effectué ma demande de transfert 2 semaines avant la date prévue de mon déménagement. Je dis bien « prévue » car rien ne va se passer comme prévu.

Un technicien me contacte quelques jours après avoir fait cette demande, afin de lancer la procédure. A ce moment là, pas de soucis, tout roule, mais 48h après cet appel, j’apprends que je ne pourrais pas déménager le weekend du 27/28 août. Aïe! Et moi qui ai demandé le transfert pour le 29 … Je laisse courir on verra bien, après tout, Bouygues aura peut-être du retard et au pire quelques jours sans internet c’est pas non plus dramatique. Dans la soirée du 27, je rentre à mon domicile, le voyant ADSL de ma box est rouge! Le transfert est déjà lancé! un dimanche sans internet et déjà ce jour me semble interminable, soit, je fais avec (ou plutôt sans). Le 29 août, je reçois un SMS, le transfert est terminé et la ligne est activé à ma nouvelle adresse. Bouygues a donc fait son job à la perfection.

Comment faire sans internet? surtout que mon déménagement semble encore loin. Je laisse un message privé sur le compte twitter de l’opérateur afin de trouver une alternative. Dans las minutes qui suivent, la personne m’annonce avoir ajouté une recharge de 10Go sur mon forfait mobile afin d’utiliser mon smartphone comme modem. Je suis loin de bénéficier de la 4G, mais ça dépanne plutôt bien en attendant mieux.

Mon avis sur le service « déménagement de Bbox » de Bouygues Telecom

Ce transfert de services s’est passé sans accro. L’opérateur a fait son boulot en temps et en heure, je n’ai absolument  rien à redire de ce point de vue. De ce point de vue je dis bien car j’ai eu d’autres surprises par la suite, une bonne et une moins bonne. Bouygues a utilisé ce déménagement pour me basculer sur un « nouveau forfait ». Du coup, la bonne surprise c’est que je bénéficie de la Bbox Miami à 14€99 par mois pendant un an comme s »il s’agissait d’une nouvelle souscription. La moins bonne, c’est que Bouygues fait désormais payer 3€/mois pour location de sa box. Je suis donc mis au même niveau que tout le monde. Le second effet kiscool c’est le réengagement d’un an. Je suis satisfait des services proposés par Bouygues, mais je n’aime pas me sentir prisonnier pour autant. Je me dis qu’un an c’est vite passé après tout (à condition de ne pas avoir de galères bien sûr).

Hormis cela, grosse satisfaction. C’est encore une expérience réussie en ce qui me concerne. Les personnes avec lesquelles je suis entré en contact sur twitter sont très aimables et font preuves de patience. Alors oui, des clients sont déçu de Bouygues, au même titre que d’autres sont déçus d’un opérateur concurrent, mais quand c’est bien il faut le dire aussi! Alors oui, je suis un client satisfait depuis bientôt 3 ans et c’est un exploit pour moi. Je reste rarement aussi longtemps chez un opérateur.

One thought on “Test et avis du service « déménagement » de Bouygues Telecom

  1. Pingback: Test et avis du service déménagem...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *