Test et avis du Sudio Regent, le casque audio qui offre 24h d’autonomie!

Après les oreillettes Vasa Bla de Sudio c’est au tour du casque Regent de passer au banc d’essai. La qualité d’écoute est-elle toujours au rendez-vous? Réponse maintenant!

casque regent sudio

Description du casque audio REGENT de Sudio

Contrairement au modèle Vasa Bla que j’ai pu tester il y a quelques mois, ce modèle n’est pas intra-auriculaire. Il s’agit en effet d’un casque supra-auriculaire donc avec 2 oreillettes entourée de gros coussins de mousse. D’une finition, mat et polie, ce casque offre la particularité d’être bluetooth (4.1) mais également filaire. Son principal atout reste son autonomie. En effet, Sudio annonce pas moins de 24h de musique sans besoin de recharger le casque et 20 jours en veille. Ce qui est fort appréciable, ça va sans dire.

Le constructeur a même pensé à ses clients les plus exigeants puisqu’il a conçu, ce qu’il appelle des « caps » pour personnaliser les oreillettes de leur casque. De base, le casque est livré avec des caps unies, assortis à la couleur choisie et rehaussés d’une ligne dorée, mais il sera possible de les changer pour des caps au décor marbré ou de plumes.

Le casque Regent (toujours livrable gratuitement partout dans le monde) est livré avec :

  • un câble audio (jack 3.5 mm – jack 3.5 mm)
  • 1 câble de rechargement (microUSB-USB)
  • un guide de l’utilisateur (Suédois, Anglais, Chinois, Japonais, Espagnol, Néerlandais, Français, Italien, Danois, Finnois, Norvégien, Coréen, Portugais, Allemand, Russe, Turc)
  • une carte de garantie
  • 1 guide de démarrage rapide

casque regent sudio

Mon avis sur le casque REGENT de Sudio

Après avoir testé les oreillettes Vasa Bla, je ne suis pas étonné des finitions du casque Regent, on retrouve bien la griffe de Sudio, avec un design élégant, sobre et rehaussés de dorures sans sombrer dans le bling-bling. L’ensemble est parfaitement harmonieux. Cet aspect travaillé est-il là pour couvrir un manque de qualité? Je vous rassure tout de suite. La réponse est absolument pas! Comme à son habitude, Sudio a encore prouvé qu’il pouvait joindre la beauté au confort d’écoute.

J’ai testé le casque Regent dans des conditions particulières. J’ai commencé par des clips vidéo sur youtube, j’ai ensuite enchaîné avec des fichiers FLAC (connus pour être de bien meilleure qualité que les fichiers MP3) et pour finir j’ai regardé une émission TV en appairant le casque avec ma bbox miami. Dans tous les cas de figures, le regent n’a pas défailli, il s’est montré à la hauteur de mes espérances. Le son était limpide. J’ai même eu une agréable surprise, lors du visionnage de l’émission TV. J’entends bien mieux qu’avec les hauts parleurs de la TV. Je percevais les petits détails audio, qui d’ordinaire, sont imperceptible ou noyés dans le brouhaha sonore.

Je n’ai pas encore le recul suffisant pour savoir si ce casque tient les 24h annoncées par Sudio, mais je sais qu’après plus de 4h de tests, je n’ai toujours pas rechargé le casque et le niveau de la batterie annoncé par mon smartphone n’a semble-t-il quasiment pas bougé. Par contre, les temps de rechargement sont incroyablement rapides ( 10 minutes pour une charge rapide, 120 minutes pour une charge complète).

En résumé

le casque bluetooth sudio est très élégant, mais également très efficace. Après une utilisation prolongée, il est toujours aussi agréable à porter.

Si vous voulez vous faire une idée de la qualité du regent, sachez que vous pouvez obtenir 15% de réduction sur tout le site en saisissant le code promo nalaweb

1 Rétrolien / Ping

  1. Test et avis du Sudio Regent, le casque audio q...

Laisser un commentaire