Test et avis du Wi-Fi HDD P700 et du Power Connect de chez EMTEC

Depuis quelques jours, j’ai entre les mains le Wi-Fi HDD P700 et  le Power Connect, deux appareils de stockage de chez EMTEC. Et voici mon avis.

Wifi HDD P700 de EMTEC
Photo du Wifi HDD P700

Description du Wi-Fi HDD P700 et du Power Connect de EMTEC

le Wi-Fi HDD P700 et le Power Connect sont tous les deux des appareils permettant de stocker vos données, mais l’un et l’autre ne le font pas tout à fait de la même façon. Le Wi-Fi HDD P700 est un disque dur de 1 ou 2 TB (suivant le modèle pour que lequel vous aurez craqué). Comme son nom l’indique il ne sera pas obligatoire de le brancher à un appareil pour réaliser des transfert de fichier puisqu’il sera possible de s’y connecter en Wifi.

D’ailleurs, vous avez 2 possibilités, soit vous le reliez à votre box grâce à son port Ethernet pour permettre à toute la famille d’y stocker ses données soit vous utilisez votre Wi-Fi HDD P700 individuellement vous vous connectez au disque dur grâce à son point d’accès Wifi. EMTEC a pensé à tous les nomades! car ce disque embarque également une batterie ce qui permet de s’y connecter sans avoir besoin d’une source d’alimentation supplémentaire. C’est super pratique pour les enfants lors de vos départs en vacances par exemple ou pour récupérer un fichier sans avoir besoin de sortir le Wi-Fi HDD P700 de son sac 🙂

power connect de emtec
Photo du Power Connect

Vous pourrez également dire merci à EMTEC si un jour vous perdez votre téléphone, car ce disque a également une fonction de sauvegarde qui permet de sauvegarder les contacts, les photos ou les vidéos contenus dans votre smartphone. Grâce à ses 8 utilisateurs maximum, chaque membre de la famille pourra ainsi à distance faire utiliser la fonction streaming du Wi-Fi HDD P700 et personne n’aura de crainte à avoir sur l’autonomie du disque dur car la batterie à une capacité de 6H.

Le Power Connect est quant à lui similaire au Wi-Fi HDD P700, mais uniquement dans les grandes lignes puisque, à l’inverse de ce dernier, le power connect n’intègre pas de disque dur, mais une carte MicroSD (une carte de 32go est livrée avec le Power Connect). La mémoire intégrée dépend donc de la carte mémoire que vous avez inséré. La différence ne s’arrête pas seulement à la quantité de mémoire embarquée. Là encore, EMTEC a pensé aux personnes qui ne sortent jamais sans leurs objets high-tech. Sans disque dur intégré, le Power connect est donc moins énergivore, et plutôt que de mettre une batterie ayant une autonomie réduite, celle-ci reste généreuse et vous permet ainsi de faire jusqu’à 2 recharge de votre smartphone.

Tout comme, le Wi-Fi HDD P700 vous pourrez connecter le Power connect en Ethernet à votre box ou directement en Wifi depuis votre smartphone ou votre tablette.

Mon avis sur le Wi-Fi HDD P700 et du Power Connect de EMTEC

Grâce à l’application android Emtec Connect se connecter au Wi-fi HDD P700 a été très simple. Une fois le disque dur allumé mon smartphone n’a pas mis longtemps pour détecter le point d’accès du disque dur. Après avoir saisi le mot de passe, j’ai pu lancer l’application Emtec Connect pour accéder aux fichiers présents sur le disque dur et/ou sur mon P8 Lite. Le transfert de fichier est plutôt rapide. J’ai également pu tester le streaming avec une petite vidéo de démonstration et bien qu’elle soit petite (54Mo) j’ai pu rencontrer quelques petites saccades. Je dois avouer que je n’ai pas mis la vidéo en cache et que ça doit donc y être pour quelques choses. D’ailleurs, le cache des fichiers est paramétrable depuis les options de l’applications. Ce que j’ai également apprécié c’est la possibilité de créer plusieurs profils (admin ou visiteurs) pour masquer les fichiers les plus personnels.

J’ai ensuite testé le Power Connect. Pas grande différence lors des tests puisque les 2 appareils sont similaires. L’application est exactement la même. On peut facilement transférer des fichiers du disque au smartphone ou inversement. On peut également faire une sauvegarde de son smartphone très simplement en appuyant sur l’icone qui va bien 🙂

Une fois relié à la Box en Ethernet, les appareils deviennent des atouts indispensables à la maison, puisque chaque membre de la famille pourra sauvegarder toutes ses données sans devoir nécessairement relier le Wifi HDD p700 ou le Power Connect à son téléphone ou sa tablette.

Si vous voulez obtenir plus d’information sur le Wifi HDD P700 ou sur le Power Connect, je vous invite à consulter le site internet de EMTEC, vous y découvrirez également la liste des points de vente proposant ces appareils.  Je vous rappelle également que la société propose également d’autres produits, notamment le casque intra-auriculaire Stay Earbuds Wiresless d’Emtec ou la clé USB de type C, la DuoUSB-C dont je vous ai déjà parlé.

4 Commentaires

  1. Bonsoir,

    tu utilises le câble fourni pour connecter le disque dur au port USB d’un Pc/Mac. Il y a peut-être la possibilité de le charger via un chargeur de smartphone, je n’ai pas tenté… D’ailleurs si tu fais le test j’aimerais bien avoir ton retour.

2 Rétroliens / Pings

  1. Test et avis du Wi-Fi HDD P700 et du Power Conn...
  2. iCobra : la clé USB multifonction de EMTEC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*