Test et avis sur le thermomètre infrarouge Oblumi Tapp

Prendre sa température avec un thermomètre quoi de plus normal? prendre sa température avec son smartphone et Oblumi Tapp, voilà une idée originale.

boite thermometre oblumi tapp

Description du thermomètre infrarouge Oblumi Tapp

En ces jours ensoleillés, beaucoup vont se découvrir et mettre la climatisation au bureau ou dans la voiture, une fois de retour à l’extérieur. C’est le coup de chaleur et le lendemain on tombe malade. Mais comment savoir si on a de la fièvre ou simplement chaud? Avec un thermomètre bien sûr. Nous avons tous en tête ce thermomètre numérique à un endroit désagréable de notre anatomie … grâce à l’Oblumi Tapp c’est terminé !

Ce thermomètre infrarouge se connecte à la prise jack de votre smartphone et permet ainsi de prendre la température corporelle de toute la famille, sans contact avec la peau! Le petit dernier tombe malade? l’application enregistre la courbe de température afin de s’assurer que la fièvre ne gagne pas du terrain. La prise de température peut se faire de deux façons. Dans l’oreille ou sur une tempe. C’est déjà bien moins désagréable pas vrai?

oblumi tapp dans son etui

Vous allez me dire que ce genre de thermomètre existe déjà et vous avez raison, mais l’Oblumi Tapp dispose d’autres fonctionnalités dont je n’ai pas parlé. Revenons dans notre contexte d’illustration. Le petit dernier est malade. Vous avez pris sa température, mais il faut lui donner son biberon et ses médicaments. Quel rapport? Nan vous voyez vraiment pas ? Ce thermomètre est aussi capable de prendre la température des liquides et donc d’un biberon. Plus la peine de tester sur votre poignet. Surtout que la sensation de chaleur est différente d’un individu à un autre. Pour se faire, il suffit de placer l’Oblumi Tapp très proche d’un liquide après avoir placé l’application de votre smartphone sur le mode « Mesure des liquides », de patienter quelques secondes et vous avez immédiatement la température qui s’affiche.

Imaginons qu’en plus vous ayez un médicament à donner et dont la posologie dépend de la température corporelle. Le thermomètre calcule pour vous la quantité de médicament à donner. Pour cela, il suffit de sélectionner le médicament en question parmi une liste des médicaments les plus connus.

L’Oblumi Tapp est donc assez complet. Toute fois, il y a certaines précautions à prendre ou des contre-indications à respecter. Son utilisation n’est pas possible sur des nourrissons de moins de 120 jours et elle ne se substitue pas à une consultation chez votre médecin (fallait-il vraiment le préciser?). Il est également contre-indiqué d’utiliser Oblumi Tapp si le téléphone est en charge ou si vous n’avez pas mis le thermomètre dans la pièce où sera effectuée la mesure au moins 15 minutes à l’avance. En effet, une grande différence de température entre 2 pièces peuvent entraîner des erreurs dans les prises de mesures.

oblumi tapp et son bouchon adaptateur

Côté technique, il faut noter que ce thermomètre à une précision de +/- 0.15°C sur la température corporelle et +/- 0.5°C sur les liquide. Il est donc assez précis. Il fonctionne avec 2 piles CR1616 (fournies) qui lui confèrent une autonomie de plus de 5000 prise de température.

L’application permettant d’utiliser Oblumi Tapp est compatible iOS (7 ou supérieur) ou android (4.2 ou supérieur)

Mon avis sur le thermomètre infrarouge Oblumi Tapp

Comme probablement certain d’entre vous, au départ je me suis dit « certainement un gadget! », mais honnêtement, après l’avoir sorti de la boite, je me rend compte qu’il est très bien réalisé. La qualité de finition est vraiment très bonne. « Si c’est un gadget, alors c’est un gadget de très bonne facture ». Après quelques tests, j’avoue que cet Oblumi Tapp est en réalité un bon produit.

Pour réaliser mes tests, j’ai pris ma propre température. La première prise a été un échec, j’avais mal effectué les mouvements indiqués par l’application. Ensuite, mes prises ont tournées aux alentours de 37°C c’est plutôt bon signe donc !

J’avais pas de biberons pour mes autres tests, alors j’ai pris un simple verre d’eau chaude. Comment être certain que la température indiquée était la bonne? Rappelez vous du thermomètre numérique de votre enfance et que vous avez maintenant en horreur! et bien je l’ai plongé dans mon verre d’eau (rassurez vous, je n’ai pas bu l’eau ensuite!) et j’ai pu mesurer 39.1°C. J’ai ensuite testé avec Oblumi Tapp… à plusieurs reprises. La prise de température des liquides est moins évidente, mais au final j’ai obtenu une température de 39.3°C. Compte tenu de sa précision et de celle du thermomètre numérique, je me dis que le résultat était très probablement proche de la réalité.

L’Oblumi Tapp est vendu 49€95 sur le site officiel. Ce prix est tout à fait correct au vue de sa qualité et des services rendus. Finis les thermomètres dans le … (vous avez compris!) durant de longues minutes, de longues minutes de solitude et de dégoût 😀 et surtout place à l’hygiène, à la rapidité des mesures et merci pour les cris évités parce que le biberon est trop chaud !

Pour plus d’informations :

1 Rétrolien / Ping

  1. Test et avis sur le thermomètre infrarou...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*