Le groupe TF1 arrête de diffuser chez SFR « ça ne change rien »

Par | 29 juillet, 2017

Par un communiqué de presse, le groupe TF1 annonce que ses chaines replay ne sont plus disponibles sur la box SFR.

annonce TF1 qui stoppe Mytf1 chez SFR

Pour SFR, l’annonce de TF1 est un coup d’épée dans l’eau

Les accords commerciaux avec SFR n’ayant pas été renouvelé, TF1 interdit la diffusion de MyTF1 sur la box de l’opérateur. Le groupe Bouygues en a ainsi fait l’annonce, aujourd’hui même, sur les réseaux sociaux. A compter de ce jour, si la marque au carré rouge continue de proposer les chaînes replay il s’expose à des sanctions juridiques.

Quant à la chaîne TF1, celle ne change rien pour l’instant car tous les opérateurs ont l’obligation de distribuer gratuitement cette chaîne sur leur box. Pour SFR, cette communication ne sert qu’à effrayer ses clients car cela ne change strictement rien pour eux. Non seulement, la première chaîne sera toujours diffusée, mais MyTF1 sera toujours disponible sur smartphone, tablette et smartTV.

La filiale du groupe Altice n’essaierait-elle pas de se voiler la face? Effectivement, MyTF1 sera toujours disponible par d’autres moyens, mais il ne le sera plus directement sur la box! Et pour certains clients cela peut poser problème. Tous n’ont pas une smartTV. Tous n’ont pas une Chromecast pour diffuser le contenu sur sa TV!

Dans son communiqué, SFR tente de faire passer l’annonce de TF1 pour une plaisanterie. En réalité, c’est un coup dur de plus pour Patrick Drahi. Lui qui vient de faire une entourloupe à ses clients en activant d’office une option payante. Certains de ses clients pourrait avoir la grogne qui monte encore un peu plus et résilier leurs services.

Il reste néanmoins une excellente alternative à cette perte. Partir chez un opérateur concurrent ou opter pour une box TV qui permet de recevoir les chaînes de télévision, mais aussi d’installer des applications comme Molotov ou les applications replay des différentes chaînes, pas uniquement celle de TF1.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *