The Good Doctor: la série fait carton plein sur TF1

Hier soir, TF1 diffusait les 2 premiers épisodes de The Good Doctor. La série aux airs de Dr House a rassemblé 6.7 millions de curieux.

The Good Doctor

The Good Doctor : sa ressemblance avec Dr House n’est pas un hasard

On se souvient de la série Dr House. Un médecin, diagnosticien de surcroît, qui ne faisait pas toujours l’unanimité parmi ses collègues, mais qui avait la réputation de trouver les maux dont soufraient les patients. The Good Doctor en reprend les grandes lignes. Un médecin autiste, interprété par Freddie Highmore (Charlie et la chocolaterie, Bates motel, Arthur et les Minimoys,…), très doué, veut devenir chirurgien. Tout le monde ne voit pas son embauche d’un très bon œil. Le directeur de l’hôpital San José croit en son potentiel. Tout comme Lisa Cuddy croyait au potentiel de Gregory House.

Evidemment, les 2 séries ont plus que quelques traits en commun. Elles ont aussi le même producteur, réalisateur et scénariste, en la personne de David Shore. Ce producteur multi-casquette était déjà aux commandes de Dr House de 2004 à 2012. L’univers médical n’est donc pas une première pour lui. Rien d’étonnant donc à ce que The Good Doctor ait des similitudes avec Dr House.

La série rassemble près de 7 millions de curieux

The Good Doctor a fait un très bon démarrage hier. Ses deux premiers épisodes ont rassemblés 6.7 millions de curieux soit environ 30,7 % du public. Permettant ainsi à TF1 de largement prendre la tête des audiences de ce mardi 28 août. Pour le second épisode, vous étiez encore 6.5 millions de téléspectateurs. C’est la seconde meilleure performance pour une série américaine à la télévision française, derrière le lancement en 2014, de la série Blacklist. Néanmoins, The Good Doctor arrive en 2018 dans un secteur beaucoup plus concurrentiel qu’il y a 4 ans grâce à l’explosion de la TNT et des plate-formes de streaming. On peut donc dire qu’il s’agit de la meilleure performance étant donné le contexte.

Mon avis sur The good Doctor

Je ne pouvais pas passer à côté de cette série. J’ai donc regardé les 2 premiers épisodes et je dois dire que ça m’a plu. Evidemment, il ne s’agissait que de la mise en place du scénario, il y a donc quelques lenteurs. Les nombreux flash-back ne sont là que pour contextualiser le personnage. La série a néanmoins beaucoup de potentiel selon moi. Elle permettra peut-être, par la même occasion, de mieux faire découvrir l’autisme aux personnes qui ne sont pas touchées de près ou de loin par la maladie. Je dis bien, peut-être. Il s’agit bien sûr d’une série. Il y aura forcément des scènes qui seront un peu tirées par les cheveux. Mais je suis certain qu’elle véhiculera beaucoup d’émotions dans quelques scènes.

The Good Doctor, une série à suivre, sans hésitation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*