Top 15 des obstacles à la productivité qui entravent votre équipe

Musique sur les oreilles, notifications désactivées vous êtes prêt à vous concentrer sur votre travail et pourtant vous n’y arrivez pas. Voici le top 15 des obstacles à la productivité !

wrike 15 obstacles à la productivité

Top 15 des obstacles à la productivité selon wrike

Wrike, un grand fournisseur de logiciels de gestion du travail collaboratif en mode cloud propose aujourd’hui une infographie indiquant le Top 15 des obstacles à la productivité suite à une enquête sur la gestion du travail. Cette étude démontre que les obstacles ne sont pas nécessairement ceux auxquels nous pensons le plus, c’est à dire ceux dont les événements nous échappent totalement (entrée d’un collègue dans notre bureau, sonnerie de téléphone, alarme, manque de motivation…). Je vous laisse prendre connaissance de l’infographie offerte par Wrike – logiciel de gestion de projet avec le suivi du temps.

Top 15 des obstacles à la productivité qui entravent votre équipe

Analyse de l’infographie

Tout d’abord, on remarque que selon notre statut (chef d’équipe ou simple membre), le classement diffère légèrement. On constate que chefs d’équipe et membres d’équipe s’accordent à dire que travailler sur trop de chose est le premier obstacle à la productivité. Vient ensuite l’attente d’action d’une autre personne. En troisième position, 46% des chefs d’équipe pensent que répondre aux mails est un obstacle à la productivité alors 37% des membres d’équipes pensent plutôt que le troisième obstacle à la productivité est le manque de clarté des priorités.

Si quelques uns de ces obstacles sont assez simples à éliminer à l’aide de petites astuces. Il y en a qui le seront beaucoup plus difficilement. Couper la 4G et le wifi de vos appareils connectés, se mettre un casque antibruit sur les oreilles, s’enfermer à double tour dans son bureau, vont déjà vous permettre d’augmenter votre productivité. en revanche, vous ne pourrez pas faire grand chose contre le déplacement professionnel ou l’attente d’actions d’une tiers personne. Néanmoins, il est possible d’en réduire les effets par quelques astuces bien pensées.

Et vous? Quels sont les moyens que vous mettez en oeuvre pour augmenter votre productivité au travail ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire