Toshiba jette l’éponge et arrête de vendre des PC en Europe

Toshiba, ancienne grande figure des fabricants d’ordinateurs arrête de commercialiser ses PC sur le marché européen.

toshiba

Après Samsung, et Sony, c’est maintenant Toshiba qui jette l’éponge

La grande fautive de cette décision est-elle la tablette tactile ? L’avenir est-il situé dans un simple écran, froid, sans clavier et physiquement relié à rien? Les chiffres semblent en tout cas nous l’annoncer. Selon le cabinet Gartner, rien qu’en Europe, les ventes de PC auraient chuté de près de 18% sur l’année 2015 et toujours selon ce même cabinet, la chute aurait été encore plus violente pour Toshiba qui aurait vendu près de 38% de PC en moins qu’à l’accoutumé. Ce n’est pourtant pas du à la concurrence, cette dernière étant moins nombreuse depuis que Samsung, a annoncé vouloir quitter le marché européen du PC, et Sony l’arrêt du PC pur et simple.

Est-ce parce que Toshiba a falsifié ses chiffres il y a 2 ans ? faisant perdre en crédibilité et perdant la confiance des actionnaires du groupe … La volonté de Toshiba de quitter le marché européen du Pc est donc aussi logique que surprenante. Et il ne sera pas question pour le client de se tourner vers les ChromeBook, puisque la marque référence de ce domaine, quitte aussi ce domaine !

Toshiba tient tout de même à rassurer les clients qui auraient d’ors et déjà passé une commande de PC, au cours du premier trimestre 2016, au travers de la voix de son porte-parole en indiquant que « Les commandes en cours seront honorées par les distributeurs durant le premier trimestre, mais il n’y en aura pas d’autres. »

Il semblerait que les dés soient jetés, mais voilà qui devrait faire les affaires de Lenovo et Hp, les 2 autres grands acteurs du PC en Europe…

1 Rétrolien / Ping

  1. Toshiba jette l’éponge et arr&ecir...

Laisser un commentaire