Twitter supprime la limite de 140 caractères

Le réseau social Twitter a officiellement annoncé la fin des 140 caractères pour les messages privés. La mise à jour prévue demain !

twitter

Twitter annonce la fin des 140 caractères à compter de demain

Courant juin, la rumeur enflait. Pour mieux concurrencer Facebook, le réseau social à l’oiseau bleu doit évoluer. Pour cela, après avoir annoncé le départ de son PDG de l’époque, il a avait indiqué vouloir supprimer la limite de caractères dans les messages privés, mais il n’avait pas donné de dates précises. Et bien on en sait maintenant plus, puisque la mise à jour commencera dès demain et petit à petit tous les utilisateurs du monde entier pourront en bénéficier. L’application mobile ios, android, tweetdeck, twitter pour Mac ainsi le site web bien sûr seront concernés par ce changement. La mise à jour prendra toute fois, plusieurs semaines, vous allez donc devoir être patient. Les tweets classiques (ceux de votre timeline) restent, quant à eux, limités à 140 caractères (pour l’instant?)

Mon avis sur cette annonce

Personnellement je trouve que c’est une très bonne chose. Les messages privés servent à entretenir des conversations privées, du moins à mon sens. Il est parfois frustrant d’être limité à aussi peu de caractères. Dans la timeline, c’est différent. Les tweets sont des info courtes. Comme des flashs brefs. Des écrits qui n’ont pas vocation à vivre indéfiniment. Contrairement aux messages privées. Ces 140 caractères ont fait l’originalité de twitter. Je trouve logique que le réseau social garde cette marque de fabrique.

Pour le moment, je trouve le choix de twitter judicieux. Peut-être est-ce le début d’une nouvelle phase pour le réseau social? Peut-être n’est là que le commencement pour amorcer un changement plus important afin de ressemblant à la concurrence. Une sorte de phase de test avant le grand bouleversement. L’avenir nous dira si le twitter d’aujourd’hui est diamétralement opposé à celui que nous connaîtrons dans les prochaines années.

2 Rétroliens / Pings

  1. Twitter supprime la limite de 140 caract&egrave...
  2. Il se désabonne de Canal+ car trop impatient - Nalaweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*