Twitter: bientôt une suppression de la limite des 140 caractères

twitter a en effet annoncé que la limite de 140 caractères serait bientôt supprimée. Attention, pas de n’importe quelle façon !

twitter

Twitter cherche à évoluer pour mieux concurrencer Facebook

Alors qu’hier, le réseau social à l’oiseau bleu faisait l’annonce d’une nouvelle fonctionnalité, le partage de la liste des comptes bloqués, aujourd’hui il revient à la charge en annonçant cette fois la suppression de la limite des 140 caractères … pour les messages privés. Ce n’est pas un poisson d’Avril, ni une blague cette limitation sera bien ôté pour les DM, mais vous serez toujours obligé d’être concis dans vos tweets.

Ces changements ont été entremêlé par une annonce surprise au cours de la nuit invoquant le départ précipité du PDG de twitter faute de ne pas avoir su suffisamment séduire les internautes à l’instar de ses concurrents comme Facebook. C’est actuellement l’un des co-fondateurs qui prend le relais.

une suppression mal venue?

Le petit oiseau bleu cherche donc à se renouveler pour séduire encore plus. Va-t-il pour cela devoir revoir son modèle économique ? La suppression de la limite des 140 caractères en messages privés sera-t-elle suffisante? L’avenir nous le dira. Toujours est-il que cette suppression sera fortement utile et appréciée je pense. J’espère simplement que cela ne pas modifier les habitudes des utilisateurs qui préféreront utiliser les messages privés plutôt que leur timeline publique… Ce qui causera sur le long terme un bouleversement dont twitter aurait du mal à se remettre selon moi.

Il y a malgré tout de forte chance que l’on en arrive pas à ce stade. C’est néanmoins une situation envisageable, même si elle a peut de chance de causer la perte du réseau social. Twitter rectifiera le tir bien avant d’en arriver là.

Comment voyez-vous cette nouvelle? Personnellement, je suis pour la suppression des 140 caractères dans les messages privés. Cela va améliorer et surtout faciliter les échanges privés selon moi.

1 Rétrolien / Ping

  1. Twitter supprime la limite de 140 caractères pour les messages privés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*