Vodia Network: disponibilité de sa box « Intel Innovation »

Vodia Network Inc, startup américaine basée à Boston, annonce la disponibilité de sa box internet ayant le label « Intel Innovation ».

Vodia-Network-Inc-box-internet-adsl-rtc-ipbx
Aperçu de la box entreprise de Vodia Network Inc labellisée « intel innovation »

Vodia Network annonce sa box entreprise en marque blanche

Cette startup américaine possède des bureaux à Paris, Berlin, Johannesburg et Sydney. Cependant, c’est à Issy Les Moulineaux qu’elle a choisi de développer sa box pour les intégrateurs IT et opérateurs. Cette dernière intègre la fibre, l’xDSL2+, le WIFI, une base DECT, 2 ports analogiques pour le Fax ou le terminal de paiement et un IPBX complet jusque 60 postes et 16 communications. Cette box entreprise, équipée de processeur Intel AnyWAN SoC GRX550, est capable de remplacer le matériel de grandes marques déjà présentes sur ce secteur.

« Avec le nouveau routeur professionnel de téléphonie à large bande, nous sommes en mesure de traiter le marché des PME d’une manière qui n’a jamais été réalisée auparavant. Mettre l’Ethernet, le WiFi, le DECT, le FXS ou le PBX et la connexion à Internet dans le même appareil simplifiera considérablement de nombreuses installations. » a déclaré Christian Stredicke, le CEO de Vodia Network Inc.

Une box qui tombe à point nommé ?

On sait que Orange va cesser de commercialiser les abonnements pour le téléphone fixe traditionnel à compter du 15 novembre. Tous les utilisateurs d’une ligne fixe vont donc devoir progressivement s’équiper d’une box. C’est pour cela que Vodia Network Inc entend bien s’implanter sur le marché européen. Pour cela, la startup souhaite se positionner comme la solution Box Entreprise avec des services avancés comme le Cloud Hybride. L’arrêt du RTC en Europe pourrait bien aider la startup à prendre des parts de marché sur un secteur où la concurrence ne manque pas.

Ne vous y trompez pas! Vodia Network Inc souhaite commercialiser sa box entreprise en marque blanche. C’est à dire en apposant sur sa box, le logo de n’importe quel professionnel qui en ferait la demande. Il n’est donc pas impossible que cette box arrive dans votre entreprise sous la bannière Orange, alors que la startup américaine qui l’a totalement développé.

Les PME, les hôtels ou tout autres professionnels pourront ainsi moderniser leur réseau téléphonique très simplement. Cette box est dès à présent disponible pour eux. Le prix, quant à lui, n’a pas été annoncé. Ce qui me semble tout à fait logique. En tant que particulier, il faudra malheureusement s’orienter vers un autre router.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*