Voir vos contacts Facebook entièrement nus … ou pas

Facebook attire toujours un très grand nombre d’utilisateurs, mais aussi d’escrocs! Un nouveau piège vous propose de voir vos contacts complètement nus !

facebook

Vos contacts Facebook en tenue d’Adam et Eve

Faut-il être vraiment très crédule pour tomber dans un piège aussi grossier? Je pense que oui. Toujours est-il, qu’il semblerait que plus de 1000 personnes, principalement en France, au Royaume-Uni, en Roumanie et en Allemagne, ont installé un cheval de Troie en essayant de voir leur contact Facebook complètement nus. Ce piège est la preuve que la curiosité est un vilain défaut!

La vitesse de déploiement de ce pièce est ahurissante! Plus de 6000 sites en .tk ont été enregistrés afin qu’il se propage. Pour rester discret, les cyber-criminels ont eu l’idée de le développer sous plusieurs variantes, ainsi vous pourrez voir vos contacts taggués de cette façon : « [nom de l’utilisateur] private video », « [nom de l’utilisateur] naked video » ou « XXX private video ».

Si vous cliquez sur un de ces liens, vous serez redirigé vers un site Youtube complètement bidon, qui vous proposera de lancer un « flash player.exe » contenant le piège dans votre navigateur afin que vous aussi, vous contaminiez vos contacts Facebook.

facebook nu 02

Un faux site qui semble très vrai

Les plus de 2 millions de fausses vues sont là apporter de l’importance à ces fausses vidéos. Par d’inquiétude toute fois si vous utilisez la suite Bitdefender, car cette menace est détectée par l’antivirus sous le nom Trojan.FakeFlash.A et le faux lien vers Youtube est noté comme malveillant par Bitdefender Search Advisor.

Ce piège vous semble grotesque? Dites vous que si les cyber-criminels l’utilisent encore c’est qu’ils y trouvent leur compte. Des internautes doivent encore tomber dans le panneau. Surtout, pensez donc à maintenir à jour votre solution de sécurité. Elle ne vous protégera pas totalement. Il y a toujours des risques ou des menaces très récentes qui lui seront inconnues. En attendant elle vous protégera de ce genre d’étourderies.

A défaut de voir vos contacts nus, je vous propose de visiter voire même de vous abonner à ma page Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*