Volkswagen particulièrement touché par une faille de sécurité

Nouveau coup dur pour la marque allemande Volkswagen, car le constructeur est particulièrement touché par une faille de sécurité sur le système d’ouverture/fermeture de ses véhicules.

faille securite volkswagen renault nissan fiat

Volkswagen n’est pas seul, 100 millions de véhicules sont concernés

En effet, VW n’est pas le seul constructeur à être concerné par cette faille de sécurité, d’autres parmi lesquels les français Citroën avec son Nemo et son Jumper, Peugeot et sa 207 ou encore Renault avec sa Clio, Twingo, etc, chez les italiens c’est Fiat Punto, Panda qui sont concernés, tandis que ceux sont les Corsa et les Astra du constructeur allemand Opel qui sont touchés. Le japonais Nissan (Qashqai notamment) ou encore l’américain Ford (Ka) ne sont pas épargnés.

Mais c’est le groupe Volkswagen est ses Golf 4 à 6, mais aussi ses autres marques Audi, Seat et Skoda qui est particulièrement touché par cette faille de très grande ampleur. Cette faille, révélée après une enquête du quotidien allemand Süddeutsche Zeitung (SZ) et des chaînes publiques régionales de radio-télévision NDR et WDR, concerne un défaut de sécurité dans le système d’ouverture et de fermeture à distance d’environ 100 millions de véhicules dans le monde et qu’il serait possible pour des pirates de contourner le système de sécurité des clés à partir d’anciennes en raison du nombre insuffisant de mots de passe différents.

Interrogé par Süddeutsche Zeitung, le groupe Volkswagen a admis que « les systèmes de sécurité des véhicules âgés de 15 ans ne présentent pas le même niveau de sécurité que ceux des véhicules actuels »

Reste maintenant à savoir comment vont réagir les différents constructeurs à l’annonce de cette nouvelle. Faut-il craindre une augmentation des vols de véhicules ? et comment se passera l’indemnisation par les assurances en cas de vol sans effraction? …

3 Rétroliens / Pings

  1. Volkswagen particulièrement touch&eacute...
  2. Volkswagen particulièrement touch&eacute...
  3. ETKA: le catalogue des pièces détachées de volkswagen gratuit - Nalaweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*