Volkswagen vous incite à ralentir en personnalisant votre compteur

La groupe Volkswagen a eu l’idée de demander à des enfants de redessiner le compteur de vitesse afin d’inciter les parents à rouler calmement.

Volkswagen demande a des enfants de redessiner le compteur

Volkswagen, une idée toute bête mais qui fait son petit effet

Avoir le pied un lourd au volant de sa voiture puissante, c’est très commun. On est pressé. On a pas de temps à perdre sur la route. On est toujours en retard. La vie moderne en somme. Jusqu’au jour où ces petits « km/h » de trop, sous une pluie battante ou au détour d’un virage nous cause de sérieux dégâts ou nous coûte la vie et/ou à celle de notre famille.
Le constructeur volkswagen a eu une idée originale pour inciter les parents à réduire leur vitesse et à rouler plus sereinement. Il a demandé à des enfants de redessiner le compteur de vitesse à leur manière. Le constructeur a demandé à 4 enfants dont les parents possédaient une Golf de dessiner les chiffres et d’écrire un petit message ou de faire un dessin. Les ingénieurs du groupe ont ensuite incorporés tout ça dans le fond du compteur de vitesse de leur voiture afin que le conducteur ait une pensée pour ses enfants à chaque fois qu’il regarde sa vitesse.

L’histoire ne dit pas (pour l’instant?) si cela a fait son petit effet sur les parents testés, mais en tout cas je trouve l’idée originale. qu’en pensez vous ?

2 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Volkswagen vous incite à ralentir en per...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*